Si Shinji Kagawa a rejoint la sélection nippone pour disputer la Coupe des Confédérations au Brésil, ce n'est certainement pas pour faire de la figuration.


Bien que cette compétition soit souvent considérée comme une répétition générale avant la Coupe du Monde, permettant au pays organisateur de régler les derniers détails logistiques pour l'été suivant, Kagawa aborde l'échéance avec toute l'implication qui sied aux champions de sa trempe .

Tout juste un mois après avoir raflé son premier titre en Barclays Premier League avec United, le milieu de terrain souhaite ajouter un nouveau trophée à sa galerie personnelle. Pour cela, il faudra d'abord s'extirper d'un groupe A très relevé où l'attendent le Brésil, l'Italie et le Mexique.

"Nous aurons à faire à d'excellentes équipes et nos résultats nous permettront de jauger notre état de forme à un an du Mondial", a confié Shinji à FIFA.com avant le match d'ouverture de samedi face au pays hôte, dans un Estadio Nacional Mane Garrincha de Brasilia flambant neuf.

"Ce type de préparation est utile. Je veux voir comment nous allons gérer l'enjeu et jusqu'ou nous pouvons aller. Nous allons là-bas pour gagner, la question est de savoir comment. Voici mon état d'esprit avant cette compétition."

"Chaque équipe possède un effectif fantastique et un style qui lui est propre. Nous allons devoir bien synchroniser notre attaque et notre défense, mais surtout travailler énormément. C'est pour ça que j'aime ce sport et j'ai hâte que ça commence."

Sur le forum