United jouera à Stockholm
Manchester United jouera un match de pré-saison contre l'AIK à Stockholm lors de sa Tournée 2013, présentée par Aon.
La rencontre aura lieu le mardi 6 août 2013 à la Friends Arena.
Le directeur général de Manchester United David Gill explique : "Je suis ravi que notre dernier match de préparation pour la saison 2013/14 ait lieu dans ce magnifique nouveau stade suédois. Ce match, notre premier contre l'AIK, sera un gros test pour nos joueurs avant le début de la saison."
"En tant que club, nous nous sommes déjà souvent rendus en Suède, sans oublier que Jesper Blomqvist, qui était chez nous lors du triplé en 1999, compte 30 sélections avec la Suède et nous a croisés avec Göteborg en Champions League."
Thomas Perslund, directeur général de la Friends Arena, ajoute : "Nous sommes fiers d'accueillir Manchester United à la Friends Arena et je suis persuadé que ce match contre l'AIK sera inoubliable pour les spectateurs présents le 6 août."
Le manager général de l'AIK Thomas Edselius poursuit : "À l'AIK, nous avons hâte de jouer contre l'un des plus grands clubs au monde. Nous ambitionnons de jouer régulièrement la Coupe d'Europe et c'est donc très intéressant de nous frotter à un club de l'élite continentale."
"Nous sommes fiers que Manchester United ait choisi l'AIK pour ce match. Nous sommes aussi impatients de voir le plus grand club suédois se tester pour la première fois face au plus grand club anglais."
Aon est ravi d'être le partenaire qui accompagne la Tournée 2013 de Manchester United, la société offrant son expertise en termes de gestion des risques, assurances, courtage et solutions en ressources humaines.
Greg Case, président-directeur général d'Aon, précise : "Le partenariat entre Aon et Manchester United a autant de valeur en Suède qu'en Asie ou en Amérique latine. Être partenaire de la Tournée 2013 offre aux collaborateurs d'Aon en Suède et ailleurs dans le monde une magnifique opportunité de démontrer ce que nous faisons pour nos clients et notre capacité à les aider à résoudre leurs problèmes, qu'il s'agisse de risques, d'art, de santé, de retraite, de données et d'analyses... Tout est important dans l'univers des affaires et du sport."
Sur le forum
Gray, le 7 août 2013 à 13:47
En fait la chose que je me dis franchement quand je vois notre jeu et la façon dont toutes les équipes sont arrivés à nous prendre très facilement dans le jeu malgré souvent un milieu type (Carrick/Cleverley/ando) durant cette pré-saison, c'est que Ferguson a laissé un immense chantier tactique et que le titre de champion, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.
geda, le 24 juillet 2013 à 8:39
Je ne sais pas si cela est le bon sujet. Je laisse le soin aux modo de le déplacer s'ils le jugent nécessaire.
Concernant cette pré-saison, j'en tire plusieurs enseignements.
MOYES : Je pense que c'est un type honnête et qu'on ne pouvait pas trouver mieux comme successeur à SAF. J'ai pour l'instant du mal à identifier des différences au niveau du jeu proposé. Mais quoiqu'il arrive, il a mon soutient.
MERCATO : Pour l'instant c'est hyper négatif. On a beaucoup plus de rumeurs de départ que de rumeurs d'arrivées concrètes. Je n'incrimine pas Moyes quant aux négociations. J'ajoute à son crédit qu'il a clairement identifié les besoins de l'équipe en terme de recrutement. Là où il a son rôle à jouer, c'est qu'il doit agir aux côtés de la cellule de recrutement afin d'identifier les bonnes cibles (= joueurs transférables & intéressés par le projet MU). Je ne sais pas également s'il a bien géré les cas de joueurs comme Rooney, Nani. Ce sont des joueurs régulièrement cités sur le départ. Les perdre ne me chagrinerais pas si on avait déjà trouvé et recruté les remplaçants. Or pour l'instant, on n'arrive même pas à combler nos manques. Pour l'instant il est hors de question de les voir partir au vu de notre mercato. Pour finir sur le mercato, je pense que ça va s'accélérer en conséquences des matchs de préparation. Je ne me fais pas de soucis. Mais je pense que si on avait été réactif et moins radin, on aurait eu des joueurs intéressant.
LES JEUNES : Lindgard, Januzaj, Zaha ont montré des choses très intéressantes. Mais je trouve utopique de toujours croire qu'on renouvellera l'histoire à l'identique de ce qui s'était passé avec la génération 92. Ces jeunes sont bons. Mais ils ne peuvent servir qu'à dose homéopathique pour ne pas les griller, pour qu'ils progressent sereinement et pour que le club continue à avoir des résultats.
MATCHS DE PREPA : Je pense qu'il ne faut pas vraiment en tenir compte. Ils sont plus destinés à mettre en place une organisation, à faire retrouver le rythme aux joueurs... après une prépa physique intense. Le vrai premier test sera le community shield.
WOODWARD : Il paraît qu'il bosse. Je le souhaite vivement. Mais perdre dans la même inter-saison SAF et Gill, c'est énorme et je m'attendais à ce que ce soit compliqué. On peut au moins se dire que bon nombre de club ont également changé d'entraineur en angleterre et en europe. Donc on ne devrait pas avoir tant de retard que ça. Chelsea a peut être un temps d'avance avec Mourinho qui connait la maison blues (et qui commence déjà à nous pourrir la vie avec ses interviews au sujet de Rooney).
En conclusion, c'est vraiment une saison de transition. Moyes doit prendre ses marques. J'aime penser qu'on est un club différent des autres. Je ne dis pas que je suis déjà résigné. Mais à ce titre, ne pas gagner le championnat ne serait pas décevant car tout est là (Moyes, les jeunes, les structures, la pérénité du club, ...) pour que le futur soit brillant. Mais activons nous sérieusement sur le marché des transferts quand même
Fletcher77, le 21 juillet 2013 à 1:14
L'équipe est arrivée au Japon
https://twitter.com/ManUtd/status/359074004134404096/photo/1
filnic, le 15 août 2013 à 16:24
Ha ben... on est d'accord. D'où mon soulagement à l'annonce de départ de Fergie. Annonce que j'attendais depuis 07.12.11.
Hé, j'adore l'Homme, Fergus, mais rien n'est éternel.