Partage des points chez les M20
Angelo Henriquez a joué un rôle important dans le nul 1-1 entre le Chili et l'Angleterre à la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
Le capitaine des moins de 21 ans de MU Tom Thorpe a été placé au sein de la défense des Trois Lions après être resté sur le banc lors de la première rencontre, face à l'Irak, et a bien fait attention à s'imposer défensivement, comme à son habitude.
Après une entame de match tranquille, Henriquez a repiqué au centre depuis le flanc droit et a envoyé une frappe enroulée juste au-dessus de la barre de Sam Johnstone. Après une demi-heure de jeu, Henriquez se montrait à nouveau menaçant et s'effondrait dans la surface au contact de Dan Potts (West Ham), même si le penalty accordé était discutable. Nicolas Castillo transformait le penalty en prenant Johnstone à contre-pied.
Le Chili jouait tranquillement jusqu'à ce que Ross Barkley (Everton) ne perce la défense et envoie Harry Kane sur orbite. Il tirait à ras de terre de l'extérieur de la surface pour égaliser. L'attaquant des Spurs, qui a joué la finale de la Barclays Premier League M21 contre United à Old Trafford la saison dernière, redonnait espoir aux Anglais qui s'amélioraient alors.
Henriquez quittait ses coéquipiers dans le dernier quart d'heure pour soigner une blessure avec un pain de glace. Quelques secondes plus tard, Larnell Cole se créait sa première occasion du tournoi, la plus franche des dernières minutes. Le talentueux milieu de terrain envoyait un superbe centre qu'Alex Pritchard ne pouvait transformer à bout portant puisque Dario Melo repoussait sa tête. De l'autre côté, la magnifique frappe de Bruno Rabello battait Johnstone, qui avait plongé, mais rebondissait sur le poteau.
Dans son dernier match de groupe, l'Angleterre affronte l'Égypte samedi soir. Les trois points garantiront la qualification.
Pendant ce temps, l'Uruguay de Guillermo Varela s'est imposé 2-0 contre la Nouvelle-Zélande dans le Groupe F. L'arrière droit a joué les 90 minutes pour les Sud-Américains qui avaient perdu leur premier match contre la Croatie.
Invité Skynet, le 13 juillet 2013 à 23:02
Pogba Meilleur joueur de la compétition. Nickel ( si sanogo avait fait une belle finale je l'aurais mis perso)