Moyes livre son "incroyable" recrutement

David Moyes donnait vendredi sa première conférence de presse en tant que manager de Manchester United. Il est parvenu à surprendre les journalistes du monde entier qui y assistaient, en révélant la manière extraordinaire dont il a hérité du poste de Sir Alex Ferguson.


Le manager (50 ans) a par ailleurs souligné son intention de perpétuer les succès vécus à Old Trafford en honorant la tradition du club.

"Je suis extrêmement privilégié d'avoir eu cette opportunité, et je suis reconnaissant envers Sir Alex et le Board de l'avoir concrétisée", déclarait David. "J'ai vécu une situation vraiment étrange : je ne l'avais pas du tout vu venir. Je n'en savais rien jusqu'à ce que Sir Alex m'appelle pour me demander de venir chez lui."

"Je m'attendais à ce qu'il me dise : 'Je vais recruter un de tes joueurs', mais la première chose qu'il m'ait dite, c'est qu'il allait prendre sa retraite. Alors j'ai demandé 'Ah oui ? Quand ça ?' À ce moment-là, je me disais qu'il ne prendrait jamais sa retraite... Il m'a répondu : 'La semaine prochaine'. Il y a eu un silence, puis il a enchaîné : 'Et tu seras le prochain manager de Manchester United'. J'étais sous le choc, mais aussi incroyablement excité d'avoir l'opportunité de diriger Manchester United."

"Je dois admettre avoir pensé que, peu importe qui lui succéderait, il n'aurait pas la tâche facile. Le manager précédent était incroyable, une personne que le monde du football dans sa totalité respecte. Sans doute le meilleur. Il fait partie d'une grande tradition de managers écossais : Stein, Shankly... et Sir Alex est certainement le plus grand."

"Tout ce que je peux faire, c'est du David Moyes. Je vais bien sûr poursuivre dans la tradition de Manchester United, mais je vais également devoir imprimer ma marque sur le club. Sir Alex a fait exactement la même chose. J'ai beaucoup de chance de reprendre en main le champion d'Angleterre en titre. C'est un rare privilège, pour un manager qui arrive. Sir Alex et le Board du club ont été formidables avec moi."


Moyes hérite en effet d'une équipe des champions sacrée en Barclays Premier League, un trophée que l'Écossais entend bien conserver cette saison.

"Ma mission consiste à perpétuer le succès du club", déclarait David aux journalistes. "Ce club est bâti pour remporter des trophées. J'ai soif de titres, je marche à la victoire. Mais ça ne me changera pas. Je suis déterminé à obtenir rapidement un premier trophée."

"Je manque d'expérience dans de nombreux domaines, et il y a d'excellents managers qui auraient pu prendre ce poste. Mais ma principale source de confiance, c'est que Sir Alex Ferguson m'a dit que je serai le prochain manager de Manchester United."

"United a réussi une excellente saison en Premier League l'an dernier, et nous ferons tout notre possible pour étoffer l'effectif. Le club recherchera toujours à enrôler les meilleurs joueurs pour rester au sommet."

Sur le forum