Welbeck en pleine forme
David Moyes s'est déclaré impressionné par Danny Welbeck, qui est pratiquement assuré d'être titulaire face aux Singha All Stars samedi, pour le lever de rideau de la tournée 2013 présentée par Aon.
Le gamin de Manchester a fait du chemin. En l'absence de Wayne Rooney, il sera le seul avant-centre pur jus à disposition de David Moyes.
"Je ne l'ai vu à l'oeuvre que depuis deux semaines mais il m'a bluffé", a glissé Moyes en conférence de presse à Bangkok. "Il m'a l'air d'être un excellent joueur."
"Il présente beaucoup d'atouts. S'il peut faire la même chose que l'an dernier en marquant des buts, ça peut faire très mal. De ce que j'ai vu, c'est un joueur très prometteur et je suis impatient de travailler avec lui toute la saison."
Jesse Lingard, Michael Keane et Adnan Januzaj, anciens pensionnaires du centre de formation d'United, à l'instar de Welbeck, auront l'occasion de briller lors de la tournée.
"Demain, ce sera mon baptême du feu", a ajouté Moyes. "Il faudra un peu de temps pour créer des automatismes mais c'est à cela que servent les matches amicaux. J'essaierai de faire jouer le maximum de joueurs. Les jeunes auront leur mot à dire. Évidemment, le but premier de ces rencontres est de nous préparer pour le début de saison."
Certains jeunes joueurs, qui ne participeront pas à la tournée, devraient disputer des matches amicaux en Grande-Bretagne et en Irlande. Ceux ayant pris part à des compétitions internationales juniors, à savoir Sam Johnstone, Guillermo Varela, Tom Thorpe, Larnell Cole et Angelo Henriquez, bénéficieront de vacances prolongées.
"On a accordé une rallonge à Larnell Cole", a confirmé le manager. "Il a disputé l'Euro espoir cet été. Il n'a repris l'entraînement que ces jours-ci. On m'a dit beaucoup de bien de lui et j'attends de voir cela ces prochains mois.
"Pour l'instant, on a juste une ou deux choses à régler. J'ai juste besoin d'un peu de temps. J'ai décidé de ne pas emmener certains habitués tels que Federico Macheda et Bebe. J'ai eu le sentiment qu'il valait mieux en profiter pour donner leur chance à d'autres joueurs."
"La tournée m'enthousiasme beaucoup, mais les joueurs encore davantage. Ils m'ont transporté. Leur professionnalisme est exceptionnel. Ça passe toujours en premier. Avec leur mentalité de gagneurs. J'ai pu le constater à l'entraînement."
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.