Wilfried Zaha veut faire forte impresion sur le nouveau manager mancunéen David Moyes, après avoir attendu son transfert définitif à Manchester.


L'international anglais avait signé pour le club en janvier dernier, mais il avait été prêté dans la foulée à Crystal Palace, qu'il aidait à remporter la promotion en Barclays Premier League, via les barrages.

Après avoir participé à l'EURO Espoirs en Isrëal, Zaha a été content de rejoindre ses nouveaux coéquipiers à temps pour s'envoler pour la Tournée 2013, présentée par Aon. Malgré les rumeurs qui l'envoient en prêt dans d'autres clubs, l'attaquant veut faire ses marques à Old Trafford.

Interrogé sur les spéculations sur son avenir à court terme, il déclarait à ManUtd.com : "J'ai bossé dur pour venir ici, à Manchester United, et je veux rester."

"J'ai dû quitter la plupart de ma famille et mes amis, mais c'est le prix à payer pour progresser. Tout le monde comprend ça. Je voulais venir ici, car c'est sans aucun doute le meilleur choix pour ma carrière."


Zaha n'a eu que quelques jours pour prendre ses marques au Complexe d'entraînement Aon, avant de décoller pour la Thaïlande. À peine le temps de découvrir sa nouvelle vie dans l'un des plus grands clubs du monde.

"Je suis resté un peu dans mon coin, dans le vestiaire : j'ai surtout cherché à apprendre à connaître tout le monde", admettait-il. "Tout le monde rigole dans le vestiaire, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance. J'étais un peu nerveux, mais tout le monde est sympa, donc ça c'est bien passé."

"Je voulais avoir le temps de rencontrer tout le monde et de pouvoir bosser avec eux, donc je suis content d'avoir pu arriver un peu avant le début de la tournée."

Sur le forum