Andy Cole est l'un des plus anciens joueurs de United participant au Manchester Tour 2013 présenté par Aon. L'attaquant, vainqueur du Triplé en 1999 et actuel ambassadeur, a été occupé à Bangkok et Sydney, assistant à divers événements commerciaux et partenariats au nom du club. Il raconte à ManUtd.com pourquoi il apprécie son rôle...


"C'est un grand honneur d'être ambassadeur de Manchester United. Quand je jouais pour le club, je ne réalisais pas la quantité de travail effectué dans les coulisses. Je n'avais probablement pas donné à l'équipe commerciale le crédit qu'elle méritait. Mais je l'apprécie beaucoup plus maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière."

"Quand j'ai pris ce rôle, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est très différent d'être un joueur. L'équipe travaille beaucoup et semble être un groupe très soudé. Je m'entends bien avec eux, ils ne me regardent pas comme "Coley le joueur". Je suis l'un d'eux maintenant. C'est une bonne chose et c'est pourquoi je me sens différent maintenant."

"La meilleure partie de ce rôle sont les voyages, qui ont été phénoménaux. Venir à des endroits comme cela en tournée, voyant les fans que nous avons partout dans le monde; je n'arrive toujours pas à réaliser."

"Les tournées de pré-saison ont changé depuis que j'ai joué pour United. De plus en plus de partenaires nous ont rejoints, de sorte que les tournées sont beaucoup plus longues et on attend beaucoup plus des joueurs, commercialement parlant. La première équipe avait l'habitude de voyager séparément sur des vols réguliers, mais maintenant nous avons notre propre avion!"

Sur le forum