Rafael : "une séparation bénéfique"

Rafael a révélé que le séjour de Fabio loin de Manchester United la saison dernière avait eu un effet positif sur lui à Old Trafford.


Fabio a passé la saison en prêt chez les QPR, qui ont été relégués, tandis que Rafael a pour sa part remporté le championnat de la Barclays Premier League avec les Red Devils.

Ce fut une expérience difficile pour Fabio mais son jumeau a admis que les rares moments passés loin l'un de l'autre ont été bénéfiques pour ses relations à United.

"Quand mon frère est allé à QPR, les gens autour du club ont commencé à se comporter différemment avec moi", a déclaré Rafael.

"Avant cela, ils avaient tendance à ne pas trop me parler. Peut-être qu'ils étaient intimidés parce que nous étions toujours ensemble. L'an dernier, ils ont commencé à venir me parler. C'était différent. Cela m'a beaucoup aidé".

Le duo est à nouveau réuni aujourd'hui mais les jumeaux réalisent qu'un jour, ils devront peut-être se séparer définitivement.

"Lorsque nous sommes arrivés ensemble pour la première fois à Manchester, nous nous sommes dit que c'était génial. Mais nous savions que cela ne durerait pas toujours et qu'un jour viendra où nous devrons jouer dans des clubs différents" a confié Fabio.

"Cela est d'autant plus difficile que nous jouons au même poste. À moins que je ne joue à gauche, nous ne pouvons pas jouer ensemble en même temps. Ça posera toujours problème."

Rafael a renchéri : "Gary et Phil Neville l'ont fait. Ils ont joué ensemble à Manchester United pendant une longue période mais après cela, Phil a quitté le club et est allé jouer à Everton."

Sur le forum