Carrick, une saison indécise à venir
Michael Carrick estime que Manchester United doit élever son niveau de jeu afin de pouvoir disputer le titre, dans ce qui s'annonce comme l'une des saisons les plus ouvertes de l'histoire de la Barclay's Premier League.
Après avoir glanés le titre de champions la saison passée au grand galop, les Red devils restent les grands favoris pour conserver leur couronne. Mais ils devront faire face à une opposition féroce de leur rivaux Chelsea et Manchester City, mais aussi du combattif Arsenal et du bien meilleur Tottenham.
La saison 2013/2014 s'ouvre également sur l'inconnu puisque les clubs figurant sur le podium ont tous engagé un nouveau manager, le retour de José Mourinho à Chelsea, Manuel Pellegrini à City et bien sûr David Moyes à Manchester United.
Lors de la conférence de presse de vendredi, précédent la rencontre en Australie, Michael Carrick, qui a à son actif cinq titres de champion d'Angleterre, a reconnu la difficulté de la tâche qui attendait Manchester United dans cette nouvelle saison très ouverte.
"C'est une question difficile" a répondu Carrick. "Chaque année, il y a l'optimisme du début de saison et les gens veulent qu'elle soit la plus excitante possible, et pourtant, chaque année les équipes au sommet du classement sont souvent les mêmes. Mais il faut reconnaître qu'avec Chelsea, City et nous changeant de manager, il y a un sentiment différent."
"Elles ont toutes les deux des effectifs très solides, et les meilleurs finissent toujours dans les premiers. Nous pensons que nous pouvons être exactement à cet endroit du classement, mais ce sera difficile. Il y a maintenant probablement cinq ou six équipes qui se disputent le titre et les trois premières places. Il nous faudra être aussi bons, sinon meilleurs que jamais."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !