Van Persie a confiance en Moyes

Robin van Persie déclare que Manchester United prouvera à tous ses détracteurs que le départ de Sir Alex Ferguson n'est en rien un signe de faiblesse à Old Trafford.


L'attaquant néerlandais reconnaît toutefois qu'après les 27 années du "Boss", les clubs rivaux pourraient être encouragés par le changement de tête à United.

Van Persie martèle pourtant que ses coéquipiers sont déterminés à démontrer que la dynamique des succès peut continuer sous Moyes.

"Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, y compris que nous serions affaiblis", déclare l'attaquant. "Mais ça n'a aucune importance, en ce qui nous concerne. Ce qui nous importe, c'est la manière dont on travaille. Et croyez-moi, on travaille très dur."

"C'est un immense défi pour chacun d'entre nous, et on est impatients de le relever. Il faut bien sûr s'améliorer sans arrêt pour rester devant ses rivaux, d'autant que le niveau du championnat anglais a encore progressé, ces dernières années. Chaque équipe est devenue plus difficile à battre."

"Quand on joue à l'extérieur, il faut se donner à 100 %, sinon vous risquez bien de perdre. Mais tout le monde ici veut gagner, et David Moyes veut réussir. Il travaille très dur, et il a parlé à chaque joueur individuellement. Ce sont ses premières semaines, alors on apprend à se connaître."

"Mais c'est prometteur. Il est gentil et bosse dur. Je n'ai participé qu'à quelques entraînements, mais je les ai adorés."

Sur le forum