Old Trafford reconnu comme "bien d'utilité publique"
Un groupe de fans de Manchester United est parvenu à faire reconnaitre Old Trafford comme "bien d'utilité publique" (Asset of Community Value).
La fondation des supporters de Manchester United ("Manchester United Supporters' Trust", "MUST") a affiché sa volonté d'inscrire le stade sur cette liste dans le but de le préserver d'éventuelles ventes surprises dans le futur.
Le groupe espère aussi que ce statut rendra difficile pour le club de quitter Old Trafford si jamais, un jour, les propriétaires actuels décident de relocaliser United.
La famille Glazer n'a jamais montré ce genre d'intentions, et une déclaration du club en réponse cette décision de faire d'Old Trafford un bien protégé pointe les £90 millions (plus de 100 millions d'euros) de travaux effectués dans le stade ces huit dernières années. Mais United a néanmoins appelé à un nouvel examen de la décision.
"Le club a reçu la décision par le biais du Trafford Council. Old Trafford est, bien sûr, un endroit spécial, c'est le coeur et l'âme du club."
"Le club voit bien évidemment les choses de la même manière, et c'est pourquoi il a montré son engagement envers Old Trafford ces huit dernières années en dépensant environ £90 millions pour améliorer ses services et continuera cet investissement dans le futur."
"Nous craignons que la législation ne soit pas appliquée correctement, ce qui pourrait créer un précédent dans tout le pays."
"Par conséquent, nous avons demandé au Conseil de suivre le processus d'examen réglementaire pour s'assurer que la législation soit appliquée comme prévu, et nous continuerons à garder la communication ouverte avec le Conseil."
Duncan Drasdo, le directeur exécutif de la fondation MUST, a déclaré : "Nous nous félicitons de cette nouvelle, et nous pensons que les fans de Manchester United et des autres clubs feront de même."
"Alors que nous apprécions que les propriétaires n'aient pas la volonté de déplacer ou vendre Old Trafford, cette décision aide dans la protection de l'intérêt des fans sur le long terme, puisque personne ne sait de quoi le futur sera fait."
"Nous poursuivons le but de construire une relation plus positive avec Manchester United et nous ne pensons pas qu'une divergence d'opinion à ce sujet entravera cela. Nous regardons de l'avant, vers une saison réussie, sur le terrain mais aussi en dehors."
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!