Le grand Peter Schmeichel pense que le fait de travailler avec le nouvel entraîneur des gardiens Chris Woods amènera une nouvelle perspective au jeu de David De Gea.


Le portier espagnol a été excellent la saison dernière, gagnant sa place dans l'Equipe de la saison et accrochant un premier titre de Barclays Premier League à son palmarès. C'est Eric Steele qui l'a initié aux nuances du football anglais.

Aujourd'hui, c'est l'ancien international anglais Chris Woods qui s'occupe de la progression du joueur de 22 ans, et Schmeichel reconnaît que c'est quelqu'un de compétent à ce poste.

"J'aimerais voir David De Gea faire la même saison que l'année dernière", déclare Schmeichel, ambassadeur des Red Devils, à ManUtd.com. "Il va devoir travailler avec un nouveau coach, et c'est important."

"De mon temps, Chris Woods était et sera toujours un gentleman et un fantastique gardien. Il a fait du bon travail avec Everton et aura une autre manière de faire pour ajouter de l'expérience et de la force mentale à celle déjà emmagasinée par David depuis deux ans."

"Je pense que c'est une bonne combinaison, une nouvelle inspiration. Ce sera différent, il va devoir s'affûter encore un peu plus."

"Il va être observé chaque jour et Chris fera son rapport au manager. David va réaliser qu'il va falloir travailler dur, et on sait que c'est un travailleur. Ce ne sera pas un problème pour lui. Je suis très à l'aise avec ça."

Sur le forum