Edwin : "Rio est toujours élégant"
Rio a passé la majorité de sa carrière à Old Trafford juste devant Edwin van der Sar. Sur ManUtd.com, le Néerlandais chante les louanges de son ex-collègue.
"Quand je suis arrivé à United, l'une des premières choses que Sir Alex Ferguson m'a dites, c'est que je devais organiser ma défense et l'aider à rester concentrée tout au long du match. Dès que j'ai commencé à travailler avec mes défenseurs, j'ai vu les qualités de Rio."
"Il fait très peu d'erreurs. Il est toujours élégant et droit - il tacle rarement - et il a toujours les yeux sur le ballon. Il jaillit devant l'attaquant pour être le premier sur le ballon, ou bien il reste en retrait et attend le bon moment pour lui piquer la balle."
"Quand on est un joueur intelligent, on voit le jeu avant les autres et on réagit plus vite. On peut soit être le premier sur le ballon, soit aider un coéquipier pour endiguer une attaque. Rio est un maître dans cet art. Sa lecture du jeu et son engagement sont sans pareils."
"J'ai évolué avec de grands défenseurs à United mais, avec Rio et Nemanja, on formait un trio très solide, où chacun savait ce qu'il avait à faire et ce que les autres allaient faire à chaque instant."
"J'ai côtoyé de grands joueurs au cours de ma carrière - à 24 ans, je jouais avec Danny Blind et Frank Rijkaard à l'Ajax - mais le trio que je formais avec Rio et Vida était le meilleur de tous. J'étais plus âgé et je profitais de l'expérience acquise aux Pays-Bas, de mon mauvais passage en Italie et de mes premières années anglaises à Fulham ; alors, en six ans à United, j'avais gagné en sérénité."
"C'est elle, combinée aux qualités de Rio et Nemanja, qui nous a permis d'anticiper le jeu et de nous entraider ; la relation qui nous liait tous les trois était très forte."
"On a gagné de nombreux titres ensemble, et Rio en a glanés encore plus depuis son arrivée à Manchester United. C'est fantastique de rester aussi longtemps dans un tel club."
"Il a travaillé extrêmement dur et a traversé des moments très difficiles pour décrocher tous les succès et les trophées dont il rêvait quand il était petit. Sa soif de victoires était plus forte que tout."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.