À 25 ans, Jonny Evans a acquis une maturité, une sérénité et une régularité étonnantes, mais il sait qu'évoluer à Manchester United impose de progresser sans cesse.


L'international nord-irlandais a été touché à la cheville en match de pré-saison face à l'AIK Fotboll en Suède, cette semaine, mais il espère être remis pour le début de la saison 2013/14, où United va remettre en jeu son titre en Barclays Premier League.

En plus d'ambitions collectives élevées avec United, Evans s'est fixé des objectifs personnels qu'il compte bien atteindre.

"Avec le temps, j'ai compris que je devais me battre pour devenir le meilleur joueur possible", explique-t-il dans le magazine Inside United. "Il faut être au top à chaque match, on n'a pas le droit à l'erreur."

Il convient donc d'évaluer ses prestations et de se remettre constamment en question, sans jamais laisser place à l'autosatisfaction.

"Certains pensent qu'on joue un match le week-end et qu'on l'oublie. Mais ce n'est pas le cas. On joue le samedi et, dès le lendemain matin, on y repense, et ça dure toute la semaine jusqu'au match suivant."

"C'est comme ça que ça se passe à Manchester United : si on baisse la garde une seconde, on est mort."


Dans cet environnement exigeant, Evans est néanmoins ravi de relever de nouveaux défis à Old Trafford.

Jonny avoue ses ambitions pour la saison 2013/14 qui arrive : "Remporter autant de trophées que possible, c'est toujours notre but. À Manchester United, on a l'opportunité de gagner des titres en fin de saison. C'est très motivant pour tout le monde."

"Il y a deux ans, on a fini la saison sans trophée et on n'était pas bien du tout car les titres apportent confort et confiance. On aime avoir une récompense au bout de la saison."

Sur le forum