Profil : Marouane Fellaini
Manchester United a finalisé le transfert de Marouane Fellaini, le grand milieu de terrain d'Everton. Jetons un oeil à la carrière de l'international belge jusqu'ici.
Né le : 22/11/1987, à Etterbeek (Belgique)
D'où vient-il ? Fellaini a débuté sa carrière au Standard de Liège, où il disputait 64 matches (9 buts) au cours de ses deux saisons impressionnantes au club. Ses exploits suscitaient l'intérêt de David Moyes, alors manager d'Everton, qui le recrutait pour un montant record pour le club (14 M d'euros) : c'était en septembre 2008, et déjà le dernier jour du mercato estival. Ils allaient former un partenariat couronné de succès à Goodison Park, aidant les Toffees à jouer régulièrement les troubles fêtes en Barclays Premier League, au vu des ressources limitées du club. Entre temps, le joueur de 25 ans a honoré 42 sélections en équipe de Belgique.
À quel poste joue-t-il ? Ces dernières saisons, Marouane a brillé au poste de n°10, même si cela était en partie lié au manque d'options d'Everton en attaque. Il est plus souvent aligné au poste de milieu défensif, offrant une solide protection au quatuor défensif.
On se connaît, non ? Fellaini a régulièrement contrarié United, pas plus tard qu'à la 1ère journée de la saison dernière, où il avait offert la victoire à Everton. Ce match été précédé de l'inoubliable nul 4-4 à Old Trafford, qui avait tant compté pour le titre à la fin de la saison 2011/12, et dans lequel il avait inscrit une superbe reprise de volée. Nous pouvons donc nous réjouir qu'il ait quitté le maillot bleu d'Everton pour endosser la tunique rouge de United !
Sur le forum
SkyTrick, le 9 août 2021 à 1:44
Je me rappelle toujours de la final d’Europe league où il a mangé physiquement toute l’équipe d’Ajax 😅
One Sheasy, le 9 août 2021 à 1:17
il y a 19 minutes, porteur a dit :
Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait.
Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League.
porteur, le 9 août 2021 à 0:56
https://www.sofoot.com/marouane-fellaini-actuel-meilleur-buteur-de-chinese-super-league-502812.html
Sans commentaire. 😊
One Sheasy, le 5 février 2024 à 20:10
Une carrière tout à fait respectable pour le géant Belge, en particulier en équipe nationale.
Et chez nous contrairement à ce que certains ont pu prétendre il a globalement été au niveau, pas excellent, mais très loin d'être un flop. Un bosseur sur lequel on pouvait réellement compter dans certains contextes. Si seulement tous les joueurs avaient sa mentalité de guerrier.
Bonne chance à lui pour la suite !