Rio: "On peut tout gagner"
Rio Ferdinand a souhaité répondre aux critiques et a insisté sur le fait que l'équipe reste capable de gagner toutes les compétitions.
Les champions de Premier League ont remporté leur premier match à Swansea, mais ont ensuite trébuché avec un match nul à domicile contre Chelsea avant de perdre docilement à Liverpool dimanche dernier.
Certains fans et la presse ont également fustigé la tactique apparemment chaotique du club le jour de la date limite des transferts, avec l'échec d'Ander Herrera de l'Athletic Bilbao et de Fabio Coentrao du Real Madrid.
L'arrivée de Marouane Fellaini d'Everton a fait taire une partie des sceptiques mais Ferdinand reste optimiste dit le London Evening Standard: "Nous avons une équipe assez forte pour tout gagner."
"Nous avons gagné la ligue avec beaucoup de points d'avance la saison dernière et nous ne sommes pas devenus une mauvaise équipe du jour au lendemain. Nous croyons fermement en ce que nous sommes. Et de toute façon, vous ne pouvez pas juger la ligue après trois matchs."
Le manager de United, David Moyes, sera observé et attendu pour briller sur la scène européenne cette saison avec l'équipe alors que ce sera la première expérience de l'Ecossais de goûter à un match de Champions League contre le Bayer Leverkusen à Old Trafford.
Un des joueurs qui ne sera pas en vedette dans la compétition au moins jusqu'à Noël est le milieu de terrain Darren Fletcher qui continue à lutter contre son infection chronique de l'intestin en dépit d'une autre opération au début de l'été.
L'équipe nommée mercredi pour la Ligue des Champions inclut les jeunes Sam Johnstone, Tom Thorpe, Larnell Cole, Jesse Lingard et Will Keane, aux côtés de Fellaini.
Cole et Keane ont tous 18 ans et Johnstone, Thorpe et Lingard en ont 20 et leurs noms ont été parmi ceux soumis à l'UEFA, même s'ils se qualifient tous pour la liste B en raison de leur âge, ce qui signifie qu'ils pourraient encore être promus à l'équipe une avant minuit la veille de chaque match de Champions League de toute façon.
Fellaini et Wilfried Zaha, qui fera sa première saison à Old Trafford après avoir signé en Janvier, mais revenant d'un prêt de Crystal Palace, sont prêts pour leur première action en Champions League avec les Red Devils.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.