Rooney et les méthodes de Moyes

Après un été mouvementé, Wayne Rooney semble être de retour au meilleur de sa forme. Après son premier but contre Crystal Palace en Premier League, le buteur anglais a éclaboussé de son talent la rencontre face au Bayer Leverkusen, avec à la clé un doublé, et une passe décisive.


Wayne Rooney pense qu'il ressent les effets bénéfiques d'un entrainement plus intense sous la nouvelle ère David Moyes.

Avec déjà trois buts et trois passes décisives en seulement quatre matchs, Rooney commence sa saison sur les chapeaux de roue, ce qui pouvait paraître difficile après un été compliqué.

L'attaquant anglais a raté le déplacement à Liverpool suite à une blessure à la tête, mais figure comme un des hommes essentiels du système de David Moyes.

Après avoir déjà travaillé avec l'écossais lors de ses débuts à Everton, Rooney est habitué aux méthodes de son entraineur, et pense qu'elles font ressortir le meilleur de son jeu.

"L'entrainement est un peu différent maintenant. Je m'en souviens d'Everton. C'est plus intense, et ça m'aide. Je suis content d'être sur le terrain."

"Moyes est un grand entraineur. Il mérite d'être là aujourd'hui par rapport à ce qu'il a fait à Everton. C'est agréable de travailler avec lui, et j'espère gagner des trophées sous ses ordres."


Le respect de Robin Van Persie

Le batave a déjà marqué quatre buts pour United cette saison, à la fois en Premier League et en Champions League, et Rooney avoue avoir une excellente relation avec son coéquipier sur le front de l'attaque mancunienne.

Certains médias revendiquaient la mésentente entre Rooney et Van Persie comme une des raisons poussant l'anglais à forcer son transfert vers Chelsea. Ce dernier a insisté que les journaux ne pouvaient pas être plus loin de la vérité.

"J'ai vu et lu des choses cet été, mais Robin et moi sommes amis hors du terrain. Il n'y aucun problèmes entre nous, et nous nous entraidons pour obtenir des succès."

"L'entraineur a été très clair là dessus, il veut l'un de nous devant et l'autre en retrait pour pouvoir aider le milieu de terrain, peu importe lequel d'entre nous."

"Nous avons déjà souvent joué ensemble et fait du bon boulot la saison passée, j'espère que l'on pourra reproduire cela pour cette nouvelle compétition."


David Moyes semble faire complètement confiance au dix mancuniens, déclarant qu'il fallait des joueurs de classe mondiale comme Wayne Rooney pour pouvoir gagner la Ligue des Champions.

Sur le forum