David Gill revient sur le feuilleton Rooney
La saga Wayne Rooney a occupé une grande partie du mercato de Manchester United. Beaucoup de personnes d'horizons variées se sont ainsi exprimées sur la question. David Gill, l'ancien directeur exécutif des Reds Devils s'était lui déclaré confiant sur l'avenir de Rooney à Old Trafford. Les faits lui ayant donné raison, Gill revient sur cet épisode délicat.
Rooney a été la cible principale du mercato des Blues de Chelsea, deux offres ayant même été formulées par le club de la capitale, immédiatement rejetées par Manchester United.
Depuis, Wayne Rooney est rentré dans le club très fermé des joueurs ayant marqué plus de 200 buts sous la tunique rouge, et, malgré le fait qu'une extension de son contrat n'est toujours pas arrivée, un départ vers un autre club anglais semble hautement improbable.
David Gill a profité d'une interview à la BBC pour s'exprimer sur son ancien club.
"Nous ne cherchons pas à renforcer nos plus grands rivaux en Angleterre. Vous n'avez qu'à vous rappeler de notre réponse lorsqu'en 2007, Gabriel Heinze rejoignait Liverpool. Nous avions convoqué un tribunal arbitral sur certains points clés de son contrat, stipulant que le joueur ne pouvait être cédé en dessous d'une certaine somme à un club anglais."
"Le cas Rooney est légèrement différent, puisque nous voulions le garder de toute façon, même si un club étranger avait fait une offre. Vous ne gagnez pas des matchs de football en ayant un compte en banque bien rempli."
"Vous avez besoin de joueurs sur le terrain. Wayne Rooney l'a été, et continuera d'être un grand joueur de Manchester United."
Il se pourrait cependant que lors du renouvellement de contrat du buteur anglais, la direction mancunienne baisse le salaire pharaonique (250.000£) du joueur, chose inacceptable pour ce dernier.
David Gill est désormais éloigné de ces questions, mais reste persuadé que des discussions sont à venir.
"Je suis sûr qu'ils se pencheront sur la question. Nous avons une bonne façon de gérer les renouvellements de contrat des joueurs à Manchester United, qui nous a permis de maintenir une gestion saine durant toutes ces années."
"Je suis sûr qu'Ed Woodward, David Moyes et les propriétaires continueront d'appliquer cette politique."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.