Preview : United v Liverpool
Pour son entrée en lice en capitale One Cup, United reçoit à Old Trafford les Reds de Liverpool (rien que ça) ce mercredi à 20h45.
C'est donc un derby en guise de premier tour et un "gros" qui devra donc quitter prématurément cette compétition.
Après un début de saison difficile, ponctué par une cinglante défaite 4-1 sur le terrain de l'ennemi juré de Manchester City, c'est un autre ennemi historique qui se dresse devant nos joueurs. Et c'est avec une certaine pression sur les épaules que David Moyes va diriger l'équipe ce soir ! Titulaire d'une peu envieuse 8ème place en Premier League au bout de 5 journées, nos Red Devils auront à coeur de bien figurer lors de cette rencontre afin de remettre les pendules à l'heure face aux Reds, qui les avaient battu 1-0 à Anfield lors de la 3ème journée et afin de rappeler qu'ils sont les champions en titre de Premier League.
Ce match de Capital One Cup ne sera pas qu'un simple match, permettant de faire jouer les jeunes comme c'est le cas normalement lors de cette compétition, mais bel et bien un véritable combat entre, d'un côté, une équipe en transition qui aura à coeur de démontrer qu'on l'a enterré trop tôt, et d'un autre côté une équipe libérée qui a enfin la possibilité de sortir de l'ombre de son voisin de United.
La forme des équipes :
United
L'équipe aborde ce match de coupe en ayant en tête la défaite 4-1 du derby face à Manchester City. Ce résultat a coupé la bonne dynamique créée par les deux victoires précédentes sur Crystal Palace et le Bayer Leverkusen.
Liverpool
Liverpool se présente à Old Trafford en ayant perdu à domicile face à Southampton samedi. Les Reds reste sur une série décevante au Théâtre des Rêves, où ils n'ont remporté qu'un seul match en 10 rencontres.
Les effectifs :
United
Robin van Persie ne sera suffisamment en forme pour cette rencontre. Son retour est prévu pour le week-end prochain. Phil Jones est également indisponible suite à une blessure à la cheville, tandis que Rafael se remet toujours d'une douleur aux ischio-jambiers. Bien que cette compétition voit traditionnellement les jeunes joueurs gagner du temps de jeu sur le terrain, cette fois-ci c'est incertain.
Liverpool
Pendant ce temps, les visiteurs bénéficient du retour de Luis Suarez, qui a purgé ses 10 matchs de suspension pour avoir mordu Ivanovic. Coutinho est indisponible en raison d'une douleur à l'épaule. Glen Johnson et Aly Cissokho sont également forfaits.
L'homme fort :
Après une suspension de 10 matchs pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic, Luis Suarez a "rongé son frein" pour revenir. Bien sûr, l'Uruguayen a une histoire avec United, après avoir été suspendu pour propos racistes envers Patrice Evra en 2011. Mais loin de cette controverse, il reste un talent de classe mondiale et son record de 33 buts en 48 matchs la saison dernière n'a été battu que par Robin van Persie.
L'entraîneur :
L'été dernier, Brendan Rodgers a été transféré comme manager de Liverpool. Sa mission était simple : mettre fin à une attente de 23 ans sans titre et remettre le club au premier plan du football anglais. Après une saison, le Nord-Irlandais pense être sur la bonne voie. "Je suis celui qui a les responsabilités. J'essaye de mettre le club dans les meilleurs dispositions pour entrer dans l'histoire de celui-ci. Je suis extrêmement privilégié et je compte me battre pour rester aussi longtemps que possible, ce qui induit d'obtenir de bons résultats."
L'homme en noir :
Mark Clattenburg sera l'homme en noir ce soir. C'est sa seconde prise en charge de United cette saison, la première étant la victoire du Community Shield à Wembley.
Face-à-face :
. Manchester United et Liverpool se sont croisés quatre fois en coupe de la ligue. Liverpool a gagné deux fois en finale en 1983 et 2003, et le 1/4 de finale en 1985. United de son coté l'a emporté en 1/8ème de finale en 1991.
. A Old Trafford, les Red Devils reste sur 5 victoires consécutives face à Liverpool, toutes compétitions confondues.
. United n'a pas perdu à Old Trafford face à Liverpool depuis le terrible 1-4 en Premier League (2009).
United
. Les Red Devils ont un bilan de 3 victoires, 1 match nul, et 2 défaites en 6 matchs cette saison.
. United n'a perdu qu'un de leur 10 derniers matchs de Coupe de Ligue à Old Trafford.
. Wayne Rooney a marqué 3 fois lors des 3 derniers matchs à domicile contre Liverpool, toutes compétitions confondues.
Liverpool :
. Liverpool est invaincu lors de ses 6 derniers déplacements dans cette compétition : 4 victoires, 2 matchs nuls.
. Les Reds ont gagné leurs 6 derniers matchs à domicile dans cette compétition, en ne concédant que 4 buts pendant le temps réglementaire.
. Daniel Sturridge a marqué lors de ses deux derniers matchs contre Manchester United.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Fabio, Jones, Smalling, Ferdinand, Vidic, Evra, Buttner, Thorpe, Valencia, Giggs, Carrick, Cleverley, Fellaini, Anderson, Kagawa, Nani, Young, Cole, Welbeck, Rooney, Hernandez, Keane.
Liverpool : Mignolet, Wisdom, Kelly, Toure, Skrtel, Enrique, Gerrard, Lucas, Henderson, Moses, Suarez, Sturridge, Jones, Sakho, Allen, Alberto, Sterling, Aspas, Ibe.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 26 septembre 2013 à 19:33
Moi j'étais comme sur un nuage devant les attaques, à vrai dire en fait je ne me suis jamais inquiété sur ce match.... Bizarre je savais qu'ils ne marqueraient pas malgré un Luis Suarez de feu.
Dr Shoot, le 26 septembre 2013 à 22:15
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TZD6EF-ndOQ
Entre les "murderer" d'un côté et le lancé de fumigène de l'autre...