Réactions : Shakhtar 1 United 1
Les réactions de David Moyes, Nemanja Vidic et Ryan Giggs, lors du nul 1-1 face au Shakhtar Donetsk.
David Moyes :
"Je pensais qu'on allait les empêcher de marquer ce soir car on a bien défendu. On a marqué en début de match et on a eu d'autres occasions. Robin van Persie n'a pas eu de chance, et je pense que si on avait marqué à ce moment-là du match, on aurait pu s'envoler vers une victoire facile."
"On ne prend qu'un point, cela nous nous permet pas de nous détacher, et on sait qu'on devra gagner d'autres matches pour aller plus loin dans cette compétition. Sur le papier, c'était difficile, alors je pense qu'on a pris un bon point."
"Je savais que les anciens allaient être très importants, ils sont déjà passés par là, ils ont joué des finales, des demi-finales. Je pense qu'ils ont bien joué ce soir, ils ont fait du bon boulot."
[Sur Ryan Giggs] : "C'était fantastique. Il savait qu'il allait entrer. Quelle réussite et quel joueur !"
Nemanja Vidic :
"Ce qui compte, c'est que j'ai vu du mieux. J'ai vu de la solidité, j'ai vu une réaction par rapport au dernier match. On était durs à battre à tous les postes, pas seulement en défense, mais aussi au milieu et sur les côtés. C'est comme ça qu'on doit jouer. On doit travailler dur, jouer les uns pour les autres et les buts viendront comme ça j'espère."
"On s'est améliorés, on ne les a pas laissés venir nous embêter en défense. Notre équipe a travaillé dur, mais on peut toujours s'améliorer et c'est bien. On sait qu'on n'a pas encore atteint notre meilleur niveau, mais il nous reste du temps pour mieux faire. Le prochain match sera vraiment important."
"On est venu pour gagner, on voulait les trois points mais il faut accepter que c'était une bonne équipe en face. Ils ont des joueurs de grande qualité et c'est difficile de jouer à l'extérieur en Champions League, mais on a vu du mieux par rapport au dernier match. C'est encourageant et on a montré notre force de caractère après ce qui s'est passé au dernier match. Espérons qu'on puisse s'améliorer contre Sunderland."
Ryan Giggs :
"Quand vous jouez pour Manchester et que vous menez 1-0, vous vous attendez à gagner. Mais bravo au Shakhtar, ils ont de bons joueurs et ils nous ont énormément mis la pression. On a gagné notre premier match et obtenu un nul dans une rencontre à l'extérieur très difficile, donc ça va."
"On est bien partis. C'est difficile de venir jouer ici. J'espère qu'on pourra enregistrer des victoires dans les deux prochains matches pour pouvoir être en bonne position."
"On n'a pas bien joué du tout ce week-end. On a tout fait pour être durs à battre ce soir, et ce contre une très bonne équipe. J'espère qu'on va poursuivre sur notre lancée samedi."
"On peut lancer une série donc espérons que ça commence ce week-end. Ce ne sera pas facile, ils viennent de nommer un entraîneur par intérim. Ils vont vouloir tout donner, comme à chaque fois en Premier League. Ce sera dur."
[Sur son record ] : "Cela veut dire beaucoup. Cette compétition est le summum du football européen et c'est donc très particulier de disputer autant de matches."
Sur le forum
Tchecker67, le 4 octobre 2013 à 17:31
Bon, je me permets de faire un peu de pub pour le topic "Election du Devil de la saison". Il y a 16 votes à l'heure actuelle, alors ceux qui ne sont pas encore venus, prenez 2 petites minutes ^^
====> http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/
redice, le 3 octobre 2013 à 23:57
Merci tout de même pour les "j'aime" ! Et Dark je n'essaye pas défendre l'indéfendable, ce que j'ai essayé de faire c'est juste d'expliquer ma façon de voir à ma manière.
Wayne x Rooney, le 3 octobre 2013 à 23:01
Pour le moment je suis à 100% satisfait des choix de Moyes. Ça me choque pas du tout qu'il tâtonne et qu'il hésitent à faire des changements, je m'attendais à bien pire Moyes ou pas. Quelque soit l'entraineur qu'on airait eu, il y aurait eu cette période. Il fallait vraiment être naïf pour croire qu'on allait être au top dés cette saison et encore plus naïf de croire qu'on pourrait afficher un niveau de jeu du même acabit que celui du Bayern où de la Juve. Pour juger le niveau d'une équipe on devrait établir une relation qui permettrait de tenir compte de tous les paramètres :
Niveau = Talent * Fraicheur * Cohésion tactique entre les joueurs * Adaptation tactique
Tout ces coefficients auront une valeur entre 0,1 et 1. Donc, ils représenteront tous un rendement à comparer à un rendement fictif parfait de 1.
Bon on pourrait ajouter aussi d'autres paramètres, comme le mental par exemple, mais bon tenons nous à celas pour l'instant.
Talent : Représentera le talent intrinsèque moyen de l’équipe.
Fraicheur : Représentera le fraicheur moyenne de l’effectif.
Cohésion tactique entre les joueurs : elle aura une valeur élevée, si l'équipe a tout ce qu'il faut, là ou il faut. Si il manque un profil clé dans le 11 de départ, par exemple une carence en terme de récupération, ce coefficient aura une valeur faible.
Adaptation tactique : Plus il y a de joueurs dans les postes clés qui ont joué un bon moment ensemble, plus le coefficient sera important, par contre, si dans des postes clé il y a de nouveaux joueurs, ce coef sera faible (Il y a des joueurs qui ont une facilité d'adaptation hors norme, mais leur coéquipier devront quand même s'adapter à eux). Aussi si l'entraineur est nouveau et qu'il n'a jamais entrainé une équipe du même standing et/ou qu'il vient d'un championnat différent ce coefficient sera bien évidemment plus bas que si l'entraineur connait parfaitement son effectif et qu'il connait bien le championnat.
Arbitrairement et d'une façon bien évidemment empirique, je donnerai les coefficients suivants caractérisants le niveau actuel de United :
Talent : On a des talent à peu prés tout les compartimentent du jeu, Chicarito, RVP, Rooney , Nani, Carrick, Fellaini, Jones, Evans, Rafael, De Gea pour ne citer que celas. Donc je donnerai une valeur de 0,8/1. Bayern 1/1.
Fraicheur : Beaucoup de nos joueurs clés sont très loin de leur meilleur forme, je citerai entre autre : RVP, Kagawa, Chicha, Carrick.je donnerai une valeur de 0,6/1. Bayern 0,95/1.
Cohésion tactique entre les joueurs : On a un cruel déficit en terme de cohésion, dû notamment à une faiblesse assez claire dans le domaine de la récupération. Au niveau des ailes il y a un vrai manque de profils capables d'apporter plus de mouvement. je donnerai une valeur de 0,5/1. Bayern 0,95/1.
Adaptation tactique : On a deux recrus qui ont besoin d'une adaptation tactique. Ce sont bien évidemment Kagawa et Fellaini, donc deux titulaires en puissances. C'est ce qui fait peut être que Giggs garde son importance dans l'entre jeu aux yeux du Staff. On a aussi un nouveau manager qui n'a jamais entrainé un club jouant le haut du tableau (contrairement à Fergie qui avait son armoire à trophée bien garnie avant de venir à Old Trafford), qui est loin de connaitre les rouages d'un club du standing de United mais qui quand même une très bonne expérience en première ligue mais avec un club de standing moyen. Il a tout de même la chance d'être épauler par des hommes de la maison en l’occurrence Giggs et Neville. je donnerai une valeur de 0,65/1. Bayern 0,85/1.
Niveau actuel United = 0,8 * 0,6 * 0,5 * 0,65 = 0,156--> 15,6%
Niveau actuel Bayern = 1 *0,95 * 0,95 * 0,85 =0,767---> 76,7%
En gros , c'est chiffres là sont à comparer à un rendement parfait d'une équipe imaginaire parfaite.
Si on réussi à améliorer notre cohésion tactique par des recrutements judicieux(ce qui améliorera le talent) et avec un dispositif tactique intelligent et aussi qu'avec le temps l'adaptation tactique se fera naturellement avec de la bonne voleté et du sérieux, on sera espérons le, plus frais physiquement et on pourra avoir ce qui suit :
Niveau United = 0,85 * 0,95 * 0,95 * 0,95 = 0,729--> 72,9% : En gros, on aura une tout autre équipe ( amélioration du rendement de plus de 300%) juste avec un peu de temps et quelque modification qui ont besoin de temps aussi.
Pour faire simple, si vous voulez des résultats, vous devez attendre.
Déjà, quand tu lis la première phrase tu sais qu'il y a anguille sous roche.
PhilJones4, le 4 octobre 2013 à 19:55
je parle dans le sens que les joueurs n'ont même plus cette hargne pour aller chercher le but de la victoire ou de l'égalisation comme ce fut le cas du temps de Fergi, ce match face à Tottenham que tu prend comme exemple et bien après le but de Tottenham les joueurs se sont réveiller ont tout donner pour vouloir mettre le 2e but pour la victoire, sa été ainsi sur plusieurs autres match, or la je vois plus cette hargne, cette esprit de la gagne, de se surpasser pour aller chercher à mettre ce petit but qui changera l'issue du matchje me demande qu'en pense Fergi