Rooney: "Nous n'avons pas été à la hauteur"

Wayne Rooney estime que les trois points pris samedi à Sunderland peuvent permettre à United de renverser la vapeur en Barclays Premier League.


Menés au score par la lanterne rouge du championnat, les Red Devils l'ont emporté grâce à un doublé d'Adnan Januzaj, et Rooney est ravi de la réaction de son équipe.

Absent face au Shakhtar Donetsk en Champions League, l'international anglais était satisfait d'arracher cette victoire avant la trêve internationale.

"C'est exactement ce qu'il nous fallait : obtenir les trois points et montrer du caractère en tant qu'équipe", déclarait l'attaquant au Stadium of Light.

"Une victoire comme celle-là peut inverser le cours des choses. Nous, les joueurs, on sait qu'on n'a pas été bons récemment. Un nouveau manager est arrivé et nous n'avons pas été à la hauteur."

"Alors bien sûr, le manager est un peu sous pression, mais nous savons que c'est notre faute. On doit se rassembler pour le manager et nous battre comme on l'a fait ce soir : alors, tout ira bien. Ce sera une saison de transition, parce que nous avons un nouveau manager, avec un autre style, et il nous faut nous adapter. Mais le plus important, c'est qu'on joue mieux pour lui qu'on ne l'a fait jusqu'ici."


Wayne n'a pas hésité à glisser un mot sur Januzaj, le jeune prodige belge qui a brillé pour son premier match en championnat.

"C'est un joueur très prometteur", confirmait l'attaquant expérimenté. "Il n'hésite pas à prendre le ballon et à aller percuter."

"On connaît son talent, mais on ne sait jamais comment on va réagir en situation de match. Il y a beaucoup de pression, mais ça ne semble pas le déranger."

"Il n'est pas timide : c'est quelqu'un de très confiant, ça fait plaisir à voir. Beaucoup de jeunes sont timides et réservés quand ils arrivent, mais il a l'air bien. Il a confiance en son talent, et à raison d'ailleurs."

Sur le forum