Rooney, serein et motivé
Wayne Rooney le dit : il se sent bien Manchester United et a retrouvé toutes ses sensations.
En grande forme depuis le début de saison, l'attaquant a été plébiscité par les internautes pour le prix de joueur du mois de septembre sur ManUtd.com et sur Twitter.
Après un feuilleton estival sur fond de rumeurs de départ vite démenties par le club, Rooney s'est recentré sur sa priorité : marquer régulièrement avec David Moyes et éclipser le record de Sir Bobby Charlton.
"Pour être franc, je me sentais déjà bien cet été", a confié Rooney aux journalistes. "Beaucoup de choses se sont passées et je suis sûr que tout le monde s'attendait à des déclarations de ma part mais j'étais bien à ma place. J'ai discuté avec les gens qui comptent à United et nous savions ce que nous faisions. Le club a été clair là-dessus."
"Je ne tenais pas à faire de sortie médiatique, je voulais seulement me concentrer sur le football. C'est ce que j'ai toujours fait et c'est ce que je continuerai à faire. Je vais me concentrer sur mon jeu et on fera les comptes plus tard."
Rooney, qui avait déjà côtoyé Moyes à Everton, est déterminé à s'épanouir avec le nouveau manager après une saison en demi-teinte à titre personnel.
"Je sais que 2012/13 n'a probablement pas été ma meilleure saison", concède-t-il. "Mais j'ai souvent joué à des postes différents et je n'ai pas pu trouver mon rythme de croisière en attaque."
"C'est parfois difficile de trouver ses marques quand on change souvent de poste. Je pense que j'avais surtout besoin de me prouver que je pouvais revenir au top et marquer des buts à nouveau. Je me sens affûté, j'ai marqué quelques buts et je joue chaque semaine alors ça fait plaisir."
"Honnêtement, on s'est entraînés tellement dur, on a enchaîné plusieurs types de préparation, avec beaucoup plus de course, que ce soit du sprint ou de l'endurance. J'en ressens les bienfaits. J'ai retrouvé mes meilleures sensations. J'ai eu quelques pépins en pré-saison mais c'est derrière moi. Je suis en bonne forme, j'ai juste envie de jouer et de m'entraîner tous les jours."
Le numéro 10 mancunien a clairement fait comprendre qu'il préférait jouer en attaque. Et la vie en dehors du terrain lui sourit aussi après la naissance de son deuxième enfant, Klay.
"Au milieu, je trouve que je m'en sortais plutôt bien mais je ne me voyais pas faire cela tout le temps", a-t-il confié.
"Cependant, je ne dis pas non plus que je vais faire un scandale si on me repositionne à droite ou au milieu dans le dernier quart d'heure pour donner de l'air à l'équipe."
"Comme je l'ai dit, je me sentais déjà bien cet été. Je sais que de l'extérieur, on disait autre chose, mais ce n'était pas vrai."
"Je suis posé. Nous avons eu un deuxième enfant, je suis heureux et concentré. Je suis tout simplement heureux de revenir jouer, d'être en forme et débarrassé de toute blessure."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.