Valencia a bien fait, selon Robson
Bryan Robson estime qu'Antonio Valencia a fait le bon choix en reprenant le N° 25 et en abandonnant le célèbre N° 7.
L'international équatorien a expliqué son geste lors d'une interview récente accordée à MUTV , lui qui court après la forme qui lui a permis de décrocher le prix de Joueur de l'année en 2012.
Si l'on en juge notamment par sa magnifique performance face au Bayer Leverkusen pour le premier match de phase de groupes de Champions League dirigé par David Moyes, Valencia est sur la bonne voie pour briller à nouveau de mille feux.
"Je crois qu'Antonio s'est montré très honnête", indique Robson sur ManUtd.com. "Peut-être qu'il ressentait trop de pression avec le N° 7 sur les épaules."
"Il a remporté le prix de Joueur de l'année avec le N° 25 et, après une saison assez anodine où il n'a pas toujours démontré toutes ses qualités, il y a sans doute eu une part de superstition qui l'a poussé à reprendre son ancien numéro."
"C'est un acte fort de sa part. D'ailleurs, il a très bien débuté la saison, tant mieux pour le club et pour Antonio."
Concernant le prochain détenteur du fameux N° 7, Robson a une idée derrière la tête. "Si on arrive à recruter un joueur capable de porter haut ce N° 7, comme David Beckham ou Cristiano Ronaldo, ce sera parfait", se réjouit l'ambassadeur de United, avant de glisser malicieusement : "Et pourquoi pas Ronaldo lui-même ?"
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲