Le cri de ralliement de Sir Alex
Sir Alex Ferguson a marqué la publication de sa dernière autobiographie en s'exprimant en conférence de presse à Londres, où il a abordé un certain nombre des sujets traités dans le livre, My Autobiography.
Après avoir répondu négativement à une récente proposition de diriger l'équipe nationale d'Australie lors de la prochaine Coupe du Monde, "quand j'ai terminé avec United, c'en était terminé de ma carrière de manager", il a parlé des deux approches de la FA dans le passé pour faire de lui le sélectionneur de l'Angleterre.
"C'était la grande opportunité de ma vie de les reléguer", a-t-il plaisanté, avant d'ajouter : "Il ne m'a pas fallu longtemps pour dire non, 10 secondes environ. Il m'est catégoriquement impossible de diriger l'Angleterre. Vous m'imaginez retourner en Écosse ensuite ?"
Les rapports de Sir Alex avec les légendes David Beckham, Roy Keane et Wayne Rooney ont été largement abordés, tout comme son avis sur les thèmes tournant autour du football actuel, dont la Coupe du Monde au Qatar, le racisme dans le football et l'ascension du football allemand.
Il s'est également exprimé sur les défis auxquels United a dû faire face ces dernières années : "Manchester United a toujours accepté les défis, le défi n'est pas un problème pour Manchester United", et il lui a été demandé s'il avait facilement tourné la page depuis sa retraite.
"Quand on fait partie de notre club, c'est très difficile de le quitter. Le club m'a offert l'opportunité d'être directeur et ambassadeur, ce qui me convient parfaitement. Il faut rester actif quand on prend sa retraite, et j'ai relevé quelques défis ces derniers mois. Mais pouvez-vous tourner la page après un club comme Manchester United ? Je ne pense pas que cela faisait partie de mes idées."
Il a enfin prononcé des mots de soutien au patron actuel. "Quand j'ai rejoint United, j'ai reçu de grands encouragements de Matt Busby et j'espère aider David Moyes de la même façon. Il est largement soutenu. Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!