Le cri de ralliement de Sir Alex
Sir Alex Ferguson a marqué la publication de sa dernière autobiographie en s'exprimant en conférence de presse à Londres, où il a abordé un certain nombre des sujets traités dans le livre, My Autobiography.
Après avoir répondu négativement à une récente proposition de diriger l'équipe nationale d'Australie lors de la prochaine Coupe du Monde, "quand j'ai terminé avec United, c'en était terminé de ma carrière de manager", il a parlé des deux approches de la FA dans le passé pour faire de lui le sélectionneur de l'Angleterre.
"C'était la grande opportunité de ma vie de les reléguer", a-t-il plaisanté, avant d'ajouter : "Il ne m'a pas fallu longtemps pour dire non, 10 secondes environ. Il m'est catégoriquement impossible de diriger l'Angleterre. Vous m'imaginez retourner en Écosse ensuite ?"
Les rapports de Sir Alex avec les légendes David Beckham, Roy Keane et Wayne Rooney ont été largement abordés, tout comme son avis sur les thèmes tournant autour du football actuel, dont la Coupe du Monde au Qatar, le racisme dans le football et l'ascension du football allemand.
Il s'est également exprimé sur les défis auxquels United a dû faire face ces dernières années : "Manchester United a toujours accepté les défis, le défi n'est pas un problème pour Manchester United", et il lui a été demandé s'il avait facilement tourné la page depuis sa retraite.
"Quand on fait partie de notre club, c'est très difficile de le quitter. Le club m'a offert l'opportunité d'être directeur et ambassadeur, ce qui me convient parfaitement. Il faut rester actif quand on prend sa retraite, et j'ai relevé quelques défis ces derniers mois. Mais pouvez-vous tourner la page après un club comme Manchester United ? Je ne pense pas que cela faisait partie de mes idées."
Il a enfin prononcé des mots de soutien au patron actuel. "Quand j'ai rejoint United, j'ai reçu de grands encouragements de Matt Busby et j'espère aider David Moyes de la même façon. Il est largement soutenu. Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss