Preview : United v Stoke
United reçoit Stoke City ce samedi (16h) à Old Trafford pour le compte de la 9ème journée de Premier League.
Le 8ème contre le 16ème. L'un étant le champion en titre, relégué à 5 points de la 4ème place et à 8 points d'Arsenal (si si!), l'autre étant aux portes de la zone de relégation avec 1 tout petit point d'avance sur son premier poursuivant. Autant dire que les deux équipes ont besoin de points.
La victoire sinon rien pour nous en tout cas. Les Reds restent sur une victoire 1-0 contre la Real Sociedad. Une victoire positive qui a montré de belles choses même si au final on l'emporte grâce à un but de l'adversaire. Elle aura en tout cas permis d'oublier un court instant que United a encaissé un terrible match nul contre Southampton lors de la dernière journée avec un but à la 89ème minute ! De Lovren en plus le but. Après Amalfitano, Lovren, faudrait pas qu'on se prenne un but de Nzonzi lui aussi ex-pensionnaire du championnat de France par le passé.
En face, Stoke est une équipe en souffrance qui n'a pris que deux points sur ses cinq derniers matches.
Le dernier match des deux équipes remonte à avril dernier. United avait un peu plus assuré son titre avec une victoire 2-0 au Brittania Stadium et des buts de Michael Carrick et Robin van Persie. Un but qui avait conduit le buteur néerlandais à sauter dans les bras de Sir Alex (moment émotion, sortez les mouchoirs).
Du côté de nos rivaux pour le tit... enfin du côté des bons élèves de ce début de saison, Arsenal se déplace sur la pelouse de Crystal Palace samedi en début d'après-midi. Liverpool reçoit West Brom.
Dimanche, Chelsea reçoit Manchester City à Stamford Bridge.
Les effectifs :
United
Robin van Persie pourrait faire son retour après avoir manqué la rencontre de mercredi contre la Real Sociedad, tout comme Adnan Januzaj pourrait retrouver une place de titulaire. Des doutes subsistent sur la forme de Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Tom Cleverley et Danny Welbeck qui étaient tous absents en milieu de semaine.
Stoke
Mark Hughes pourra compter sur son équipe presque au complet. Des incertitudes planant toutefois sur Ryan Shawcross et Geoff Cameron.
L'entraîneur :
La légende des Reds Mark Hughes a remplacé Tony Pulis à la tête des Potters cet été. Il a fait un début de saison honorable mais avec seulement 4 buts marqués en championnat, l'ex-attaquant des Reds attend de son équipe qu'elle soit plus incisive. "Nous avons eu quelques occasions, mais nous ne les avons pas concrétisés. Nous pensons vraiment que cela va finir par rentrer. Nous avons beaucoup d'options devant. Nous devons trouver la combinaison qui nous fera avancer cette saison. Nous devons trouver le bon équilibre et je pense que nous sommes tout prêts d'y arriver."
L'homme fort :
Le gardien des Potters Asmir Begovic est en confiance après avoir aidé la Bosnie à se qualifier pour la Coupe du Monde, juste quelques jours avant d'avoir impressionné lors du match nul de Stoke contre West Brom. "Des semaines comme celles-là, ce sont celles dont on rêve", a t-il déclaré. "Jouer la Coupe du Monde était un rêve - ce que cela signifie pour moi ou pour le pays c'est énorme. La plus grande motivation pour nous qualifier c'était les gens là bas au pays. C'est une grande source de motivation maintenant, d'aller au Brésil. Je n'ai pas besoin d'être prêt tout de suite mais je fais mon travail du mieux que je peux."
L'homme en noir :
Lee Mason sera l'arbitre principal de cette rencontre. Il n'a encore arbitré aucune des deux équipes cette saison. Les fans des United ont pu le voir en action la saison dernière lors de la victoire 1-O contre Reading à Old Trafford.
Face-à-face :
. United a gagné ses 9 derniers matchs de championnat à domicile contre Stoke avec 26 buts marqués. Stoke a perdu 11 fois et n'a fait match nul qu'une seule fois à Old Trafford depuis une victoire 1-0 en avril 1976.
. Stoke n'a pris qu'un seul point contre United en 11 matches de championnat. Leur dernière victoire à la maison (2-1) remonte au Boxing Day 1984.
. Cela fait 20 ans que Stoke n'a pas battu United en compétition.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Jones, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Nani, Fellaini, Carrick, Giggs, Anderson, Young, Zaha, Januzaj, Kagawa, Rooney, Van Persie, Hernandez.
Stoke : Begovic, Sorensen, Palacios, Cameron, Huth, Wilkinson, Shawcross, Munessa, Pieters, Walters, Pennant, Etherington, Whelan, Jones, Adam, Wilson, Ireland, Nzonzi, Assaidi, Arnautovic, Crouch.
Sur le forum
filnic, le 29 octobre 2013 à 17:53
Vu le stream pourri de ton clav', c'est mettre Copella qui t'excusero... au pot...
Ce match, est le tournant ou n'est pas... je l'ai vu en live, et sur la fin, croyez-moi ou pas, j'y croyais... ça faisait longtemps...
bon et tournons effectivement cette 27ème page de jour de match qui est pire qu'un pluie et beau temps un deux janvier
(edit: dit-il sur la page 28)
Believe, le 28 octobre 2013 à 2:23
Franchement j'ai pas pu trop bien look le match, j'ai eut un pb de TV, donc j'ai du me tapé du vieux Streaming. Arnotauvic, il est présenter ( à juste titre ) depuis l'Allemagne comme étant un bon joueur, technicien. Je pense que derrière, ils auraient du se focalisé un peu plus sur lui, parce que Ireland Walter, voila voila. Mais est ce que Rafael a connu une petite alerte ? parce que perso je ne suis en aucun cas fan de Smaling, parce que mise à part le jeu aérien, je le trouve assez dégueulasse. Ensuite, bah pour enchaîner bcp de personnes me paraissent réellement septique, année de transition oblige , il faut laisser du temps à David Moyes.. A mes yeux l'objectif cette saison le plus censé : le podium, après au vu de la qualité des concurrents c'est sûr que Mu peut voir encore un peu plus haut ( mise à par Ozil football club ), mais c'est une saison de transition. Pour réagir au match, je trouve que derrière on est tellement fragile, la pire attaque d'Europe qui vient à la casa et en plante deux, sérieux Crouch, même Marchal ou Choplin ( Metz leader au passage ) te le prendrait. La c'est pas une histoire de coach ou je ne sais quoi, mais de bon sens, c'est pas normal d'autant se faire rougir les fesses. Si non bah De Gea est juste une bette de gardien et incarne réellement l'avenir derrière, capable de maintenir l'équipe la tête hors de l'eau sur l'occas' de Crouch et Walter ( Icenberg like this ). Pour finir, je vais vraiment finir par croire que l'histoire au tours Zaha et la fille du coach est véridique, après la polémique du t shirt sur le quel y avait une gentille demoiselle ( pour ne pas dire autre chose ) que Giggs s'est fait ( encore aujourd'hui j'en rigole), se faire la fille de son coach lorsque t'est un joueur de foot pro, autrement dit très exposer hummm, bcp de polémiques tte de même ( Le Q.I négative de Nabila like aussi ça )
Believe, le 29 octobre 2013 à 18:10
Plutôt marrant toi clochard