Woods : "De Gea peut devenir le meilleur"

L'entraîneur des gardiens de Manchester United, Chris Woods, en est persuadé : David De Gea a tout ce qu'il faut dans les gants pour devenir le meilleur au monde à son poste.


À 22 ans, l'Espagnol a beaucoup fait parler de lui cette saison. Le manager David Moyes et son collègue Javier Hernandez lui ont même tressé des couronnes de laurier après sa performance lors du succès 3-2 la semaine dernière sur Stoke City.

Au regard de ce match, Woods, qui travaille avec De Gea depuis son arrivée en juillet dernier, estime que le portier peut réaliser son rêve, à savoir devenir le meilleur gardien au monde. Même s'il reste du chemin à parcourir.

"David a tout ce qu'il faut dans les gants pour devenir le meilleur. Il faut juste qu'il continue comme ça", a-t-il confié à United Review. "Il s'agit d'atteindre un certain niveau de régularité. Il est déjà très régulier, mais je ne veux pas trop m'avancer pour l'instant. Il a tout ce qu'il faut pour faire partie de l'élite mondiale."

Woods est satisfait par tous les gardiens du club. L'ancien portier international anglais se félicite de l'attitude du groupe au complexe d'entraînement Aon, où la concurrence est toujours très vive.

"Ils font tous preuve de grande classe", explique Chris. "De mon point de vue, ils bossent dur et encaissent sans broncher ! Ils se donnent à fond et il existe une vraie relation d'échange entre nous."

"C'est différent des joueurs de champ car nous formons un petit groupe très soudé et nous devons avoir une grande confiance l'un dans l'autre."

"C'est difficile car il n'existe malheureusement qu'un seul poste, mais le groupe est sain car chacun pousse les autres à se dépasser."

"Je sais que je suis nouveau dans ce club, mais par expérience, je sais que les gardiens s'entraident. C'est la confrérie des gardiens. Je trouve que l'émulation qui existe ici est très bonne pour le niveau global, et c'est exactement ce que je recherche."

Sur le forum