Moyes salue la forme de Chicha

David Moyes a encouragé Javier Hernandez à maintenir le niveau de forme qui a fait du Mexicain un joueur clé lors des campagnes européennes de Manchester United.


Le buteur fait partie du groupe qui se prépare pour la rencontre de ce soir face à la Real Sociedad à Saint-Sébastien, et il garde de bons souvenirs du pays où il a ouvert son compteur buts dans la compétition de clubs suprême en Europe.

Hernandez a inscrit l'unique but de la rencontre lorsque United s'est imposé pour la dernière fois en Espagne, contre Valence en 2010. Il s'agissait en fait de son deuxième but pour le club, après celui marqué pour ses débuts lors d'un succès 3-1 sur Chelsea dans le FA Community Shield. Le joueur de 25 ans a trouvé le chemin des filets sept fois en Champions League au total, la dernière sur le terrain de Braga la saison dernière.

"Il a marqué beaucoup de buts ces dernières années, et il continue de le faire, donc nous allons continuer de l'utiliser", a déclaré Moyes lors de sa conférence de presse d'avant-match.

Avec quatre buts toutes compétitions confondues lors de la campagne en cours, dont deux contre Norwich la semaine dernière, Hernandez est en bonne forme. Mais les prestations récentes de Robin van Persie et Wayne Rooney offrent un dilemme au manager à l'heure de composer son équipe pour le match de ce soir au stade Anoeta.

Moyes n'a évidemment pas révélé sa composition même s'il a reconnu : "Nous avons besoin de Javier, il est très bon pour nous. Il a marqué deux très beaux buts lors de l'avant-dernier match. Espérons que ça continue."

Sur le forum