Rio en quête de qualification
Rio Ferdinand veut réitérer une performance semblable à celle d'Old Trafford contre le Bayer Leverkusen lors du déplacement de Manchester United en Allemagne, mercredi en phase de groupes de la Champions League.
United a dominé l'équipe de Bundesliga 4-2 en septembre, Ferdinand rappelant qu'il y avait eu "beaucoup de fluidité au niveau des échanges, des passes rapides, du jeu en une touche et beaucoup de mouvement".
"C'était très bien, mais on veut faire encore mieux", souligne-t-il. "On doit prendre des points et ce serait bien si on pouvait finir le boulot cette semaine en l'emportant."
Un succès serait en effet synonyme de qualification confortable pour la suite de l'épreuve. Rio et ses partenaires sont en quête de qualification avant même la dernière journée.
"Si on réussit une belle prestation collective, je suis sûr qu'on prendra les trois points", assure le défenseur central.
Ce week-end, Leverkusen a bien préparé le choc de mercredi en s'imposant 1-0 sur le Hertha Berlin grâce à un nouveau but de son attaquant Stefan Kießling, déjà auteur de 12 réalisations cette saison. Kießling n'a pas marqué contre United en septembre, mais Ferdinand est conscient du danger représenté par le joueur de 29 ans.
"Il fait de bons appels et on l'a beaucoup observé à la vidéo avant [le match à Old Trafford], alors on sait qu'il est dangereux. Il marque énormément en Allemagne depuis plusieurs années ; on sait qu'il faudra être attentifs et lui laisser le moins d'occasions possibles car il est très adroit à la finition."
"La vidéo fait partie intégrante de la préparation des matches de Champions League. Si on veut connaître le jeu de nos adversaires, c'est un outil indispensable car on ne les croise pas toutes les semaines."
"On regarde évidemment beaucoup la Premier League et les plus grosses affiches des autres championnats, mais on ne suit pas particulièrement la Bundesliga. Avant un match de Champions League, on a quelques jours pour apprendre à mieux connaître notre adversaire, ainsi on n'a aucune mauvaise surprise au coup d'envoi."
"En tant que défenseur, je m'attarde sur l'attaque, le jeu offensif de l'équipe, les attaquants et leurs appels de balle. C'est important pour un défenseur car il faut agir en fonction de la position des attaquants, de leurs courses, de leur toucher de balle, de leur pied fort... On apprend beaucoup grâce à la vidéo."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.