Denis Irwin, l'ancienne star de Manchester United, trouve que Patrice Évra est l'un des meilleurs joueurs du club depuis l'arrivée de David Moyes à Old Trafford.


L'arrière latéral français a impressionné l'ancien international de République d'Irlande, qui apprécie aussi Chris Smalling, digne remplaçant de Rafael de l'autre côté.

"Pat n'a pas passé un été tranquille, avec les rumeurs d'arrivée d'autres joueurs", a expliqué Irwin à ManUtd.com. "Il y a aussi Alex Büttner qui lui fait concurrence. Mais ça fait partie du quotidien du joueur de United."

"Il a très bien réagi et je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs du club cette année. Je n'hésite pas à le dire. Je ne suis pas surpris de voir qu'il a été nommé au prix de Joueur du mois du club. Il est vraiment solide cette saison et il a marqué à Cardiff, ce qui aide aussi."

"Il réussit à s'imposer. Il y a toujours un jeune garçon qui essaie de prendre votre place, et on ne pourra jamais empêcher la presse de parler de l'arrivée de joueurs à votre poste. Il faut gérer ça et je pense qu'il l'a très bien réussi. Je pense qu'il a réagi comme un roi."

"Il connaît le club sous toutes les coutures. C'est un excellent joueur à avoir dans le vestiaire, c'est un bon leader et un personnage haut en couleurs. Il est excellent pour nous cette année."


Sur l'autre flanc, Chris Smalling a aussi excellé au poste d'arrière droit. Il a même marqué son premier but de la saison dans la victoire 5-0 face au Bayer Leverkusen.

"Smalling est vraiment bon depuis qu'il a pris les commandes du poste d'arrière droit", ajoute Irwin. "C'est un bon joueur défensif et on ne peut pas lui en demander plus. Rafael est un peu plus agile, je pense que tout le monde est d'accord et que c'est juste de le dire. Mais Smalling a été excellent contre Arsenal et je peux comprendre pourquoi il est titulaire en l'absence de Rafael."

Les champions se déplacent ce week-end sur la pelouse de Tottenham qui voudra se faire pardonner une défaite 6-0 contre Manchester City dimanche dernier.

"Je pense que la saison va être un peu folle", estime Irwin. "Franchement, la Premier League marche sur la tête avec tous les hauts et les bas qu'on voit en ce moment et il y aura forcément des déçus."

"C'était décevant dimanche. On menait 2-1 à quelques minutes de la fin et on aurait pu poursuivre une superbe série. Après avoir recollé à Arsenal, c'était décevant de lâcher deux points, mais il faut dire que Cardiff le méritait et qu'ils ont très bien joué."

"Le résultat des Spurs nous met un peu plus la pression parce qu'ils vont forcément réagir après une si lourde défaite."

"Bizarrement, quand les joueurs perdent si lourdement, ils travaillent encore plus dur à l'entraînement et ils sont davantage concentrés. Ils ont joué jeudi soir à Tromsø, mais devant leurs supporters, ils vont vouloir se faire pardonner et il va falloir être vigilant. Cela risque d'être un match dangereux pour nous."

Sur le forum