Rooney, joueur du mois de novembre

Wayne Rooney est le Joueur du mois de Manchester United pour novembre puisqu'il a été plébiscité par les supporters.


C'est la deuxième fois de la saison que Rooney reçoit ce prix mensuel, le N° 10 de United ayant récolté pas moins de 80 % des voix des supporters s'étant exprimés sur nos sept sites officiels. Il devance Antonio Valencia (15 %) et Patrice Évra (5 %), lesquels complètent le podium.

"C'est agréable d'avoir la reconnaissance des fans", se réjouit Wayne sur ManUtd.com dans une interview exclusive. "Je suis ravi et ce prix me pousse à faire encore plus pour l'équipe."

Il faut dire que Rooney n'a pas chômé en novembre : il est en effet impliqué dans neuf des 11 buts inscrits par United au cours du mois. Ses réalisations à Fulham et Cardiff sont mises en relief par une autre facette de son jeu, en plus de son activité incessante : il a offert cinq passes décisives.

"J'ai toujours travaillé ce secteur", avoue-t-il à propos de sa créativité dans la dernière passe. "Mes coéquipiers convertissent mes passes, c'est bien ! C'est valorisant, quand vous donnez un bon ballon dans la surface, de constater qu'un de vos coéquipiers est à la réception pour le mettre au fond. Et puis, on essaie de ne jamais prendre de but. Ce qui veut dire que les attaquants aussi doivent venir donner un coup de main sur les coups de pied arrêtés défensifs."

Rooney est en grande forme, la forme de sa vie ? "Ce n'est pas à moi de le dire", lance-t-il. "Mais je m'éclate et je réussis de bonnes choses. Je vais continuer à travailler dur pour garder la même réussite."

Manchester United fait un don à l'association caritative choisie par le Joueur du mois. Wayne a choisi le Claire House Children's Hospice.

Sur le forum