Le manager incertain pour Shinji

David Moyes attendra le dernier moment pour décider si Shinji Kagawa est suffisamment frais pour affronter Newcastle United samedi.


L'international japonais a été malade pendant la préparation des Red Devils pour la réception des Magpies mais, avec la suspension de Wayne Rooney, le manager souhaitera disposer d'autant d'options que possible pour la confrontation dont le coup d'envoi sera donné à 13h45 HEC.

"Shinji est tombé malade et n'est pas bien", a expliqué Moyes en conférence de presse d'avant-match vendredi. "Je verrai comment il sera demain, nous espérons qu'il sera disponible, mais il n'était pas très bien après le match."

Les Red Devils visent à se reprendre après leur défaite de mercredi face à Everton alors qu'Alan Pardew et son équipe se présentent à Old Trafford. La série d'invincibilité de Newcastle s'est elle-même achevée en milieu de semaine lors d'une défaite 3-0 sur le terrain de Swansea City.

"Cela aurait pu être le mauvais moment pour affronter Newcastle, mais ils ont également connu la défaite contre Swansea", a confié Moyes. "Ils viennent à Old Trafford et nous allons leur rendre la tâche la plus difficile possible."

Moyes estime néanmoins que son équipe peut s'appuyer sur une performance lors de laquelle les Red Devils ont touché les montants par deux fois.

"Il y a eu des occasions dans le match contre Everton que nous n'avons pas saisies et le résultat aurait assez facilement pu être différent. Je pense que si les fans ont regardé le match, alors ils auront beaucoup de confiance par rapport à ça."

"C'était notre première défaite en 13 rencontres et j'espère que nous pourrons faire quelque chose de semblable dans les matches à venir."

"Nous enchaînons avec un autre match très rapidement, ce sont de bons joueurs qui étaient déjà là auparavant, ils savent ce qu'on attend d'eux et ils feront ce qu'ils ont à faire."

Sur le forum