Preview : United v Shakhtar
David Moyes espère éviter un nouveau revers supplémentaire à Old Trafford, au moment d'affronter le Shakhtar Donetsk ce mardi soir, dans leur dernier match de groupe de l'UEFA Champions League.
Rien ne va plus pour les Red Devils. En championnat en tout cas. Successivement défait 1-0 par Everton et Newcastle United laisse apparaitre le danger de perdre trois matchs d'affilé à domicile, pour la première fois depuis 1962. En outre, Everton et Newcastle ont mis fin à deux longues séries, sans victoires à Old Trafford tandis que West Brom, plus tôt dans la saison, a également réussi à s'imposer au Théâtre des Rêves.
La qualification pour les phases finales est déjà acquise grâce à la victoire 5-0 à l'extérieur, contre le Bayer Leverkusen il y a deux semaines. Mais ce soir, c'est la première place du groupe qui se joue. En cas de victoire ou de match nul, united est assuré de finir premier!
Une façon pour les Red Devils de prouver qu'ils sont là et bien là et qu'il faudra compter sur eux pour cette Champions League.
Moyes devra aligner la meilleure équipe possible afin de cesser l'hémorragie et essayer de repartir sur des bases plus saine. Du beau jeu, de l'envie, de la solidarité et une victoire seront le savant mélange afin de relancer la machine mancunienne qui paraît fortement grippée !!!
La forme des équipes :
Manchester United
Les Red Devils chercheront à oublier une semaine très décevante, avec une victoire sur le Shakhtar Donets, qui assurerait leur première place du Groupe A, en Ligue des Champions. Cette victoire sur les ukrainiens donnerait également à l'équipe un rendement maximum de neuf points en trois matchs à domicile, ce qui n'est pas arrivé depuis la saison 2007/2008.
Shakhtar Donetsk
La Récente victoire 1-0 du Shakhtar sur Chernomorets Odessa leur permet d'entamer la trêve hivernale en tête de l' Ukraine Premier League.
Les effectifs :
Manchester United
Shinji Kagawa pourrait être à nouveau disponible après avoir raté la défaite de Newcastle pour cause de maladie. Marouane Fellaini purge son dernier match de suspension, suite au carton rouge obtenu contre Leverkusen. David Moyes a signalé que Nemanja Vidic, Patrice Evra et Chris Smalling étaient incertains.
Shakhtar Donetsk
Le Shakhtar devra faire sans son attaquant brésilien Wellington Nem, qui a été écarté de l'effectif de Champions League en raison d'une blessure au genou après son transfert en provenance de Fluminense cet été. Luiz Adriano est la seule incertitude pour Lucescu.
Déclarations
"C'est dur parce que l'objectif ici est de gagner tous les matches. Je suis entièrement responsable des résultats. On a parfois montré un visage contradictoire. On a été bon quelques fois en Ligue des champions, pas autant en Championnat. On a aussi parfois manqué d'un peu de chance. Oui, les joueurs sont touchés parce qu'ils sont habitués à gagner et quand ils n'y arrivent pas, ça les blesse. Ils vont répondre, je n'ai aucun doute là-dessus. Je continue de croire que l'effectif est assez large. C'est dans l'ensemble qu'on doit s'améliorer. Il n'y a pas si longtemps, après avoir battu Arsenal et Leverkusen, on disait du bien de l'équipe." David Moyes.
L'homme fort
L'équipe de Shakhtar possède un certain nombre de joueurs brésiliens mais le milieu de terrain Alex Teixeira pourrait être celui à surveiller, ayant marqué un doublé lors du premier match de son équipe contre la Real Sociedad.
Le manager :
Lucescu est arrivé le 16 mai 2004 au Shakhtar Donetsk, pour remporter sept titres nationaux, cinq Coupes et la Coupe UEFA 2008/09. Déjà légendaire, Mircea Lucescu est devenu l'entraîneur ayant la plus grande longévité à la tête du club ukrainien avec 3417 jours en poste. Le Roumain a brisé un record vieux de 44 ans, qui était détenu par Oleg Oshenkov dans les années 1950 et 1960. En tant que joueur, il a connu 70 titularisations avec son pays natal, la Roumanie.
Quelques données:
. Les deux équipes ne s'étaient jamais rencontrées avant le match aller.
Manchester United
. S'il est aligné face au Shakhtar Donetsk mercredi soir, Ryan Giggs deviendra le recordman des apparitions en Champions League. Il est également le joueur le plus âgé à avoir marqué dans la compétition, à 37 ans et 289 jours, lors du nul du Manchester United FC 1-1 sur le terrain du SL Benfica, le 14 septembre 2011.
. Selon les statistiques officielles de l'UEFA , Wayne Rooney est le joueur avec le plus de passes décisive en Ligue des Champions cette saison. Il est directement impliqué, dans 6 des 11 buts de United, de cette compétition jusqu'ici.
Les officiels :
Arbitre : Milorad Mazic (SRB)
Arbitres assistants : Milovan Ristic (SRB), Dalibor Djurdjevic (SRB)
Quatrième arbitre : Milan Minic (SRB)
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Manchester United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Ferdinand, Evans, Evra, Vidic, Fabio, Valencia, Nani, Jones, Fellaini, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Zaha, Januzaj, Rooney, Van Persie, Kagawa, Hernandez.
Shakhtar Donetsk : Pyatov, Kucher, Shevchuk, Rakitskiy, Stepanenko, Rodrigues de Paula Santos, Bernard, Costa, Teixeira, Srna, Adriano, Kanibolotskiy, Hubschman, Kryvtsov, Fernando, Eduardo, Ferreyra, Taison
Sur le forum
flachgordon, le 11 décembre 2013 à 23:11
Surement oui, mais mon plus grand plaisir depuis 2007 est de vous voir vous triturer le ciboulot avec des compos d'enfer qui au final ne sont jamais celles choisies par le coach (SAF avant et DM maintenant ) et ensuite pester comme pas possible , traiter les joueurs de chèvres, ou dire qu'on se demande comment il est possible qu'ils soient internationaux voir des professionnels c'est juste marran d'avoir un avis si différent (et surtout si tranché) que celui de ceux qui les côtoient au quotidien non ? Après si c'est cela qui vous rends heureux tant mieux chacun voit midi à sa porte, moi j'ai rien contre en fait, juste que trop d’analyses tue l'analyse et cela vous prive certainement d'une partie de notion de plaisir. La plus part n'ont jamais joué au foot et en aucun cas au niveau pro et ce monde est totalement différent de celui dont nous évoluons ( fifa 14 ^^) il y a des centaines de facteurs qui rentrent en compte lors de la composition d'une équipe. Les mecs qui disent ne plus vouloir regarder les matchs et qui au final les regardent quand même dans le seul but de critiquer son juste maso ou veulent se fondre dans la masse. Ne pas oser dire qu'on aime untel ou untel joueur sous peine de se voir brimé est monnaie courante et là je ne parle pas spécialement des forums il y a une maxime de Henri Frédéric Amiel que j'aime assez bien qui dit ceci :
"Chez les peuples très sociables, l'individu craint par-dessus tout le ridicule, et le ridicule c'est d'être trouvé original. Nul ne veut faire bande à part, chacun veut être avec tout le monde."
Cela reflète assez bien la société d'aujourd'hui...
Moha-10, le 11 décembre 2013 à 21:07
Hé les défenseurs de Jones, Young et autres joueurs décriés ici, faut pas vous énerver comme cela aucun des docteurs S football qui sont membres de ce forum n'aura jamais d'influence sur les décisions du coach et du club donc zen ils peuvent dirent ce qu'ils veulent cela ne changera rien au fait que Jones joue au milieu, Smalling à droite ou sur la compo pour le match ou que sais je, donc ne vous énervez pas pour si peu ...
Après ils te sortiront l'excuses de la critique positive et constructive, sauf que pour que ce soit le cas il faut qu'elle soit entendue ou qu'elle influe d'une manière ou d'une autre le cours des choses et c'est pas le cas !
Je t'aime bien flachgordon mais t'es dans une matrice profonde.
PhilJones4, le 11 décembre 2013 à 17:48
tkt PhilJones4 : la résistance s'organise
on va tous les mettre à l'amende ces pecnots
la façon dont est traitée Phil Jones me révolte autant que le racisme, mais sauf que là il s'agit que d'une personne, mais tout de même
toute cette suffisance, ce snobisme, ce non-respect, ces railleries, cette non-reconnaissance et cette mauvaise foi à son encontre, je trouve ça DEGUEULASSE
le jour venu on leurs fera avaler toute leur suffisance par le nez à ces pecnots (VENDETTAAAAAAAAAAAAAAAAA)
mais pour l'instant soyons patients
la guerre ne fait que commencer
exactement ILOVENY, je peux comprendre qu'on fasse une critique positive ou négative sur sa prestation oui mais quand à le haïr à ce point c'est pas jolie sa, pourtant Jones est un jeune, formidable, généreux et talentueux joueur, bon mais la nous sommes dans un autre topic, rdv sur le topic Jones
ILOVENY, le 11 décembre 2013 à 17:34
Hé les défenseurs de Jones, Young et autres joueurs décriés ici, faut pas vous énerver comme cela aucun des docteurs S football qui sont membres de ce forum n'aura jamais d'influence sur les décisions du coach et du club donc zen ils peuvent dirent ce qu'ils veulent cela ne changera rien au fait que Jones joue au milieu, Smalling à droite ou sur la compo pour le match ou que sais je, donc ne vous énervez pas pour si peu ...
Après ils te sortiront l'excuses de la critique positive et constructive, sauf que pour que ce soit le cas il faut qu'elle soit entendue ou qu'elle influe d'une manière ou d'une autre le cours des choses et c'est pas le cas !
c'est surtout une question de faire ch*** les pecnots
pour le reste c'est clair qu'on n'a pas trop d'emprise sur les choses
Tchecker67, le 15 décembre 2013 à 17:47
LE CLASSEMENT POUR LE TOP 3 DE CETTE RENCONTRE EST DISPONIBLE !
http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/?p=1200627