International : Ronaldo brille
Plusieurs Red Devils sont passés à l\'action ce mercredi soir sous les maillots respectifs de leurs sélections nationales, et le bilan est mitigé.
Le seul buteur de la soirée est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a inscrit de fort belle manière le but de l\'égalisation face à la modeste équipe d\'Arménie (1-1), dans le cadre des éliminatoires de l\'Euro 2008.
Après s\'être arraché côté droit pour récupérer un ballon qui semblait perdu, il a repiqué au centre le long de la ligne de sortie de but, et s\'est permis un petit dribble pied droit avant de conclure instantanément pied gauche, à bout portant.
Le numéro 17 lusitanien est avec Nemanja Vidic le seul joueur de Manchester United a avoir joué un match éliminatoire pour l\'Euro ce mercredi, les autres prenant part à des matchs amicaux. Le Serbe n\'a pu empêcher la défaite de la Serbie en Belgique (2-3), et a même reçu un carton jaune.
On compte dans les rangs de Manchester United deux passeurs décisifs, tous deux britanniques. L\'Ecossais Darren Fletcher a donc été à l\'origine du seul but de sa sélection contre l\'Afrique du Sud (1-0), inscrit par Kris Boyd, tandis que Darron Gibson a offert à Shane Long, de Reading, le troisième but des Irlandais au Danemark (4-0). John O\'Shea a par ailleurs disputé l\'intégralité de cette rencontre.
Au rang des victoires, notons également la titularisation de Patrice Evra au poste de latéral gauche avec l\'Equipe de France qui est allée s\'imposer en Slovaquie (1-0) sur un coup franc joué rapidement par Thierry Henry, à la manière de celui de Giggs contre le LOSC la saison dernière en Ligue des Champions.
A noter que l\'ex-joueur d\'Arsenal est quasiment passé pour un petit génie là où le Gallois avait été traîné dans la boue par la presse spécialisée française.
Enfin, le choc entre l\'Angleterre et l\'Allemagne à Wembley a tourné en faveur des Allemands qui ont forcé les Three Lions à s\'incliner (1-2). Michael Carrick a joué 55 minutes, pour l\'équipe de Steve McClaren, tandis que Rio Ferdinand et Wes Brown ont disputé une mi-temps chacune, le second cité remplaçant le premier.
Sur le forum
Sanji, le 29 juillet 2008 à 16:41
Foot - Euro - 250 ME de bénéfice net
Le Suisse Martin Kallen, ''président'' de l'Euro 2008, a indiqué que la compétition avait dégagé un bénéfice net de 250 millions d'euros cet en Suisse et en Autriche, record absolu depuis l'existence du Championnat d'Europe des nations. L'UEFA précise que ce bénéfice net sera intégralement réinvesti, jusqu'en 2012, pour ses compétitions juniors et féminines, et dans divers programmes de formation d'entraîneurs et d'arbitres.
L'UEFA ajoutera 450 autres millions d'euros, provenant des recettes de la compétition. Ils seront versés directement aux 53 fédérations nationales. Depuis 1992, les recettes de l'Euro ont connu une progression exceptionnelle: 41 millions d'euros en 1992, 147 millions en 1996, 230 millions en 2000 et 852 millions pour l'Euro portugais en 2004 (223 millions d'euros de bénéfice net cette année-là).
Ce chiffre d'affaires provient de quatre sources principales: les droits médias (60%), les droits commerciaux (21%), les programmes d'hospitalité (12%) et la billetterie (7%). L'organisation du tournoi a coûté 600 millions d'euros.
L'equipe.fr
Invité axelou, le 19 juillet 2008 à 16:22
Petit commentaire sur cet Euro 2008 pour donner mon avis final tout de même.
La seule chose qui m'a vraiment cassé les c****** pendant la compétition (hormis Domenech) c'est l'arbitrage (non non pas celui de France - Italie) général pendant tout le mois ca a globalement été affligeant.
Sinon j'ai vraiment pris mon pied en regardant ce Championnat d'Europe car les petites équipes se sont défoncés (Russie,Turquie) on a eu le droit a de belles choses pour cet Euro tourné vers l'offensive sa change des match ou on se tape souvent des 0-0 ou des 1-0 la on a eu des buts, de belles actions, du beau jeu et toute les équipes qui avaient décidés de ne prendre aucun risque l'ont payé et c'est bien fait ( France, Italie et la Grèce).
Des joueurs que l'ont attendaient pas forcément ont brillés : Deco, Podolski, Pepe, Schweinsteiger...
Des révélations : Pepe, Villa, Sneijder et bien sur Arshavin.
Des décéptions : Portugal, France, Rep. Tchèque et sur les individuallités on notera les mauvaises performances de Ronaldo, Simao, Benzema et quelques autres.
Des matchs superbes : 1/4. Allemagne 3-2 Portugal // 1/4. Pays-Bas 1-3 Russie // 1/2 Allemagne 3-2 Turquie ...
Un vainqueur digne : Bien que je n'ai pas du tout soutenu l'Espagne il faut reconnaitre que cette équipe mérite son titre tant elle a géré son Euro, elle a produit un bon jeu durant toute la compétition, une bonne défense et du réalisme devant les buts et sa avec un effectif impressionant ( Casillas, Ramos, Puyol, Fabregas, Xavi, Iniesta, Torres et Villa pour ne citer qu'eux) un grand bravo aux nouveau champion d'Europe
Et félicitation à l'UEFA et à la Suisse et l'Autriche pour leur organisations.
Helena, le 29 juillet 2008 à 22:39
Merci pour l'article.
Les chiffres sont affolants tout de même surtout en sachant qu'il aurait pu être bien plus élévé si les stades avaient été plus grands.
Comme quoi, le football est vraiment un sport qui déchaine les passions.