Welbeck veut impressionner
Danny Welbeck est déterminé à saisir sa chance de briller dans l'axe de Manchester United, en remplacement d'un Robin van Persie blessé.
L'international anglais a joué en pointe lors des deux derniers matches, à la place du Néerlandais touché à la cuisse. Son bilan ? Un doublé contre Aston Villa et une prestation solide face à Stoke, vaincu 2-0 en Capital One Cup.
Pendant la majorité des 14 matches qu'il a disputés cette saison (toutes compétitions confondues), l'attaquant de 23 ans a généralement été aligné sur les ailes. Mais la donne a changé : RvP forfait pour un mois, Danny pourrait avoir l'occasion de démontrer ses qualités dans l'axe.
"Ce n'est bien sûr pas à moi de décider où je joue", expliquait Danny. "Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis content de jouer à Manchester United, quel que soit le poste en attaque. Malheureusement, Robin s'est blessé. Je vais peut-être avoir une chance de jouer avant-centre : mon but sera alors de marquer autant que possible pour Manchester United."
"Je veux apporter ma contribution dans ce domaine, je me suis même fixé un objectif."
Le dernier match disputé par Danny a vu une tempête si forte que l'arbitre avait dû interrompre la partie pendant 10 minutes en première partie. Mark Clattenburg avait en effet mis les joueurs au sec, le temps que le temps se calme : un décision qui avait irrité une partie du public, mais Welbeck la comprend.
"Les conditions de jeu étaient vraiment difficiles. À un moment, j'ai reçu le ballon au plus fort de l'orage, et je suis parti à l'aveugle : je ne voyais plus du tout où j'allais !", confiait-il. "Je savais qu'il y avait un défense à côté de moi, mais pas à quelle distance, ni où exactement. C'étaient sans doute les pires conditions dans lesquelles j'ai joué."
"Nous, les joueurs, on voulait continuer à jouer, d'autant qu'il y avait des supporteurs qui venaient de loin et qu'il faisait froid en tribune. Mais le terrain était devenu impraticable et on n'y voyait rien. Une fois rentrés aux vestiaires, on s'est dit que c'était quand même la meilleure chose à faire."
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.