David Moyes a expliqué que Ashley Young ne jouera pas face à Swansea City dimanche en FA Cup en raison d'un blessure à l'épaule contractée lors d'un choc avec le gardien de Tottenham Hugo Lloris.


En pleine forme, l'ailier virevoltant de United a été pris en tenaille par le portier français lors du revers 2-1 face aux Spurs mercredi. Non seulement l'arbitre Howard Webb a refusé le penalty, mais Young est resté sur le carreau.

"Ashley Young devrait être indisponible un certain temps. Il est touché à l'épaule et on ne sait pas encore exactement combien de temps il lui faudra pour se rétablir."

Interrogé en conférence de presse d'avant-match au complexe d'entraînement Aon, le manager écossais a également évoqué sa gestion d'effectif en vue des deux matches de coupe dimanche et mardi.

"On va faire tourner, c'est sûr", a indiqué le boss. "Ce sera pareil pour les autres clubs. On ne peut raisonnablement pas demander à des footballeurs de jouer dimanche puis mardi. On a déjà connu ça à Noël et je sais que le calendrier est parfois difficile à organiser. Mais là c'est un peu plus dur à comprendre."

"On a plusieurs blessés qu'on va devoir ménager ces prochains jours puis voir comment les choses évoluent."


Interrogé à propos de Robin van Persie, Moyes a déclaré : "Robin va de mieux en mieux mais nous vous dirons quand il sera prêt."

Sur le forum