Preview : United v Swansea
Pour son entrée en lice en FA Cup, United reçoit Swansea à Old Trafford, ce dimanche à 17h30.
Vainqueur 4 buts à 1 au Pays de Galles (doublés de Van Persie et de Welbeck) en Premier League, United retrouve cette équipe de Swansea lors du 3ème tour de la FA Cup. Nos Red Devils vont devoir jouer cette compétition à fond afin de s'offrir au moins un trophée en fin de saison.
En effet, largué dans la course au titre, United va devoir cravacher pour devenir Européen et du coup, la FA Cup pourrait être un vrai objectif ! Qualifié pour les 1/2 finales de la League Cup, l'équipe pourrait miser sur les coupes nationales cette saison et un succès sur Swansea permettrait de se relever rapidement de leur 4ème défaite à Old Trafford.
La forme des équipes :
United
United a chuté contre Tottenham (1-2) le week-end dernier à Old Trafford et a mis fin à sa série de 6 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Nos Red Devils restaient pourtant sur 3 succès face à West Ham (3-1), à Hull City (3-2) et à Norwich City (1-0). Cette fin de série nous repousse à 11 longueurs d'Arsenal, leader de la Premier League.
Swansea
Swansea, 13ème du championnat, glisse lentement vers la zone de relégation. Les Swans n'ont plus que 4 unités d'avance sur Crystal Palace, 18ème et 1er relégable, la faute à une série de 6 rencontres sans le moindre succès. La formation de Michael Laudrup comptabilise 3 points sur les 18 distribués lors des 6 dernières journées. Le club Gallois reste sur 1 défaite à Chelsea (0-1), sur 1 nul à Aston Villa (1-1) et sur 1 courte défaite devant Manchester City (2-3), le week-end dernier. A l'extérieur, Swansea s'est incliné 5 fois en 10 déplacements avec notamment des défaites chez les grosses écuries telles qu'à Manchester City (0-3) et dernièrement, Chelsea (0-1).
Les effectifs :
United
Wayne Rooney a joué les 90 minutes contre les Spurs, mais David Moyes a admis qu'il aimerait reposer l'attaquant, qui a récemment eu des problèmes à l'aine. Robin van Persie est toujours absent après la blessure à la cuisse subie contre Shakhtar Donetsk le 10 décembre dernier, alors que Rafael (adducteurs), Phil Jones (genou) et Nani (ischio-jambiers) ont tous raté le premier match des Red Devils en 2014.
Swansea
L'ailier Pablo Hernandez va manquer le voyage à Old Trafford après un problème aux ischio-jambiers lors de la défaite contre City. L'attaquant Michu et le gardien Michael Vorm se remettent d'opérations à la cheville et au genou, tandis que l'ailier Nathan Dyer est également out après avoir subi une blessure aux ligaments de la cheville contre Norwich.
L'entraîneur :
La saison dernière, Michael Laudrup avait expliqué sa décision de manager Swansea en déclarant : "Tout le monde connaît le style de football qu'ils jouent et cela correspond à mon état d'esprit."La légende danoise en a impressionné plus d'un depuis, gagnant le respect des fans et des experts du football avec un style de jeu qui correspond à ses qualités en tant que joueur, tout en conservant cette philosophie de jeu inculquée par Bredan Rodgers, Paulo Sousa et Roberto Martinez ses prédécesseurs. Qualifié pour le tour préliminaire de l'Europa League dès sa première saison dans l'élite grâce à sa victoire en Cup, son équipe a également terminé à une belle neuvième place. C'est ce qu'on appelle une 1ère année réussie ! Mais cette 2ème saison semble un peu plus compliquée avec une 13ème à seulement 4 unités d'avance sur le 1er relégable.
L'homme fort :
Arrivé en provenance du Vitesse pour un beau chèque de 13,8 millions d'Euros, l'attaquant de 24 ans Wilfried Bony a été la grande confirmation de l'Eredivisie l'an dernier. En effet, il a marqué la bagatelle de 31 buts en 30 matchs de championnat ! Des statistiques exceptionnelles qui prouvent la progression de ce buteur, déjà auteur de 17 réalisations la saison précédente en autant de match. L'attaquant passe donc un cap en rejoignant la Premier League cette saison et semble déjà avoir pris ses marques. En effet, il avait déjà signé un doublé avec le club Gallois en qualification d'Europa League contre le club de Malmö (4/0) et est actuellement le meilleur buteur du club avec 12 réalisations.
Face-à-face :
. Depuis son retour dans l'élite du football Anglais, Swansea n'a pas encore battu United. Les Red Devils sont sur une série intéressante de 4 victoires et 1 nul.
. La saison passée, à Old Trafford, United s'était difficilement imposé 2 buts à 1 grâce à des réalisations d'Hernandez et de Ferdinand.
. C'est la première fois que United affronte Swansea en FA Cup.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Johnstone, Rafael, Smalling, Ferdinand, Evans, Evra, Vidic, Buttner, Fabio, Valencia, Nani, Carrick, Fletcher, Cleverley, Giggs, Anderson, Zaha, Januzaj, Rooney, Welbeck, Kagawa, Hernandez.
Swansea : Amat, Taylor, Flores, Williams, Britton, Shelvey, Bony, Cornell, Lamah, Routledge, Tiendalli, De Guzman, Rangel, Canas, Pozuelo, Tremmel, Vazquez, Richards, Davies, Zabret.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 6 janvier 2014 à 20:47
Non mais de toute façon depuis que beaucoup considèrent Howard Webb comme soi disant un pro United, Howard fait beaucoup de mauvais matchs quand il nous arbitre et quand je parle de mauvais match ce sont des décisions contraires flagrantes et récurrentes, on lui a mis la pression et depuis il n'arbitre plus 'librement' c'est limite si il se sent obligé de nous foutre dans l'embarras.
Surtout qu'avant il ne nous avantageait pas plus que ça et je le trouvais plutôt juste, on avait des matchs enlevés mais corrects, c'est fou la différence entre les matchs internationaux qu'il fait ou Européens contrairement aux nôtres et à certains traitement de joueurs en PL.
Et en effet Dingus, les arbitres n'ont plus la pression de Sir Alex qui avait un certain aura pour ça en PL, car en UCL on a jamais eu de faveurs comme beaucoup de clubs anglais.
Pour en revenir au match il est dommage de voir notre équipe bien jouer sans avoir la récompense de la victoire... A un moment il faut se sortir les doigts et monter au créneau pour forcer les décisions.
RedDidDevil, le 6 janvier 2014 à 20:02
bah voila un trophée qu on a plus gagné depuis 2004 qui nous échappe une saison de plus ....je ne sais meme pas quel est vraiment le probleme
moyes fait trop tourner ( vu le monde a l infirmerie a t il le choix ? ) ? les joueurs sur le terrain on ils la peur de mal faire ?
CA VA ETRE UNE LONGUE SAISON ..........
GLORY GLORY MAN UNITED
dingus, le 6 janvier 2014 à 18:23
C'est un fait qu'on est pas aidé par l'arbitrage cette saison, je pense effectivement que les arbitres se lâchent maintenant que Sir Alex est parti. Mais au-delà de l'arbitrage, il nous manque aussi la réussite. Et celle-ci vient avec la confiance, donc c'est pas gagné. Mais on a la chance de pouvoir rejouer Swansea en Premier League très rapidement, il faut saisir cette chance pour les battre et effacer cette petite humiliation.
Pour moi il n'y a pas eu que du mauvais hier, la première mi-temps était pas mal. On a eu de la peine à se remettre dedans en 2ème mi-temps et après quelques coups du sort ont fini par nous achever. Je continue à croire qu'on peut se relever de tout ça, mais il faudrait que certains blessés reviennent enfin...
Tchecker67, le 6 janvier 2014 à 18:10
LE SONDAGE POUR CE MATCH EST EN LIGNE, AVEC UN PEU DE RETARD... ! PRECIPITEZ VOUS SUR LES VOTES, ILS TERMINENT DEJA DEMAIN POUR LE PROCHAIN MATCH =)
http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/?p=1200627
Tchecker67, le 9 janvier 2014 à 10:28
LE CLASSEMENT DU MATCH EST DISPONIBLE
http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/page-12#entry1247619