Liverpool surveillé de près
Après ce qu\'on pourrait appeler l\'affaire Gabriel Heinze, Sir Alex Ferguson a promis qu\'il ne laisserait pas Liverpool en paix tant que les conditions dans lesquelles tout cela s\'est passé ne seraient pas éclaircies.
Alors que le coach des Red Devils a déclaré n\'avoir jamais eu de problèmes avec son ex-numéro 4, un joueur qu\'il a décrit comme étant un \"guerrier\" pendant son passage au club, il a exprimé sa frustration quant au comportement des Reds de Liverpool, plus précisément de Rafa Benitez, et de l\'agent de l\'Argentin.
Heinze a finalement rejoint le Real Madrid cette semaine, mais ce transfert n\'a été conclu qu\'après une longue période de doute où Heinze a tenté, en vain, de rejoindre les Scousers. Cela s\'est terminé par une décision rendue par un jury de la ligue, qui devait délibérer sur une lettre signée de la main de David Gill qui aurait permis au joueur de signer dans n\'importe quel club si toutefois l\'offre de ce dernier était jugée suffisante.
Liverpool, qui avait atteint ce montant minimal (fixé à 10 millions d\'euros environ), s\'est pourtant vu refuser le joueur par United. Pour la simple et bonne raison qu\'on ne vend pas un de ses meilleurs joueurs à un rival, encore moins quand il s\'agit des Reds!
Mais Sir Alex veut à présent connaître le rôle qu\'a joué le club de la Mersey dans cette affaire, et ne laissera pas tomber avant d\'avoir obtenu une réponse.
\"On cherche quel était le rôle de Liverpool dans tout cela. Et on ne les lâchera pas. C\'est sur quoi on va enquêter. David Gill y travaille en ce moment même. On va prendre l\'affaire par en bas pour remonter à la source et voir ce qui va en être déduit.\"
\"Je n\'ai jamais eu à me disputer avec Heinze en tout cas. Sans aucun doute, le problème est qu\'il a trop écouté son agent.\"
Sir Alex s\'est aussi dit déçu du comportement de Benitez, qui a déclaré plus tôt cette semaine qu\'il était abasourdi par la décision du jury de la Ligue, et en a aussi profité pour déclarer que son équipe était défavorisée par rapport aux autres \"gros\" à cause du fait que son équipe doive toujours jouer le samedi en début d\'après-midi.
\"C\'est décevant de sa part. Il parle du calendrier. Mais il aurait du regarder notre calendrier sur les deux ou trois dernières saisons. Pour le cas Heinze, il n\'y avait aucune chance que Liverpool l\'emporte. Rafa n\'a pas du lire les règles de la Premier League.\"
Sur le forum
Bunny-Tsukino, le 21 mars 2014 à 17:46
En fin de saison il met un terme à sa carrière. Je l'aimais bien Gaby.
Moi aussi, au-delà du bon footballeur qu'il a été, c'est un grand seigneur, un professionnel irréprochable et totalement dévoué à son équipe. Lorsqu'il a quitté l'OM, il a fait cadeau au club de sa dernière année de contrat. Donc malgré son passage de Paris à Marseille, je le respecte. Il n'a jamais triché avec qui que ce soit. Les jeunes devraient vraiment prendre exemple sur lui, et même certains joueurs actuels de United...
VIVE HEINZE !
pj harvey, le 21 mars 2014 à 17:14
En fin de saison il met un terme à sa carrière. Je l'aimais bien Gaby.
Bunny-Tsukino, le 21 juillet 2011 à 23:35
Ça va, il s'est bien enquillé, le Heinze . Je pensais pas qu'il trouverait un si bon club.
Metro_Star, le 21 mars 2014 à 18:02
On parlera pas donc de son envie a un moment (quand il jouait chez nous) de rejoindre Liverpool . Ou les quelques coups de couteau qu'il nous a enfilé quand il avait rejoint l'Espagne