Shinji Kagawa semble de plus en plus à l'aise en Barclays Premier League mais estime que son acclimatation au championnat anglais n'est pas encore terminée.


Le meneur de jeu japonais s'est attiré les louanges suite à sa belle seconde période face à Swansea ce week-end, au cours de laquelle il a apporté sa créativité au jeu mancunien au point de faire partie des hommes du match.

Pour sa deuxième saison en Angleterre depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund allemand, le joueur de 24 ans reconnaît qu'il doit encore s'adapter à l'exigence physique de l'élite anglaise.

"Je crois que je dois progresser au niveau de la puissance", explique-t-il sur ManUtd.com. "Je ne suis pas très grand ni très costaud, je dois donc plus jouer avec mon corps."

"Les joueurs de petite taille sont plus agiles et en profitent pour éliminer leurs adversaires, c'est ce que je dois continuer à faire en Premier League."

"Je me rends compte que c'est un championnat très dur et je sais que je dois me renforcer."


Perfectionniste, Shinji est néanmoins conscient qu'il a su convaincre le staff arrivé en début de saison.

"C'est un joueur tellement intelligent et créatif qu'il fait mieux jouer ceux qui l'entourent", confirme l'entraîneur adjoint Steve Round.

"On le trouve facilement, il garde bien le ballon, il se retourne vite, il est malin et possède une créativité incroyable."

"Et puis, c'est un bon gamin. Il a un sacré sens de l'humour et une éthique de travail irréprochable. Il n'y a jamais aucun problème avec lui car il est extrêmement professionnel."


Les séances d'entraînement dirigées par Round et David Moyes sont très exigeantes, ce qui n'est visiblement pas pour déplaire à Shinji.

Il détaille : "On travaille dur et les séances sont vraiment intensives, mais on a tellement joué ces dernières semaines qu'il faut concentrer les entraînements sur des périodes de temps très courtes. Du coup, ces séances sont très bonnes."

Sur le forum