Trinité de United : 50 ans déjà
Samedi 18 janvier marque le 50e anniversaire de la première titularisation ensemble de l'illustre "Trinité" de Manchester United, composée de George Best, Denis Law et Bobby Charlton.
L'infernal trio avait marqué l'occasion en aidant United à s'imposer 4-1 à West Brom, se partageant les buts entre eux. Law inscrivait un doublé, Best s'offrait le deuxième but de sa carrière naissante, avant que Charlton ne clôture une belle après-midi.
Charlton et Law étaient déjà deux titulaires indiscutables pour Matt Busby, mais le manager avait décidé qu'il était temps de donner sa chance au jeune Best. L'Irlandais et Law avaient déjà été alignés ensemble une semaine plus tôt, en l'absence de Charlton. Mais c'est ce jour-là que le monde assistait à la naissance de la Trinité. Cette association fonctionnait dès le départ, menant à 37 buts en 20 matches ensemble en 1963/64, avant de tourmenter toutes les défenses d'Europe les années qui suivaient.
Leur ancien coéquipier Paddy Crerand est parfaitement placé pour juger la Trinité à son âge d'or. "George, c'était simplement George : un talent unique", déclarait-il. "Denis avait du courage à revendre et c'était un grand joueur. Et si quelqu'un peut me dire quel était le meilleur pied de Bobby, il m'apprendrait quelque chose : je n'ai jamais su le dire."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.