Bonnes nouvelles de l'infirmerie
Le manager de Manchester United David Moyes est ravi du retour de Wayne Rooney et Robin van Persie dans le groupe, alors que Marouane Fellaini devrait également être déclaré apte prochainement.
Van Persie avait manqué 11 rencontres sur blessure avant d'être aligné lors de la victoire de mardi face à Cardiff et il ne lui a fallu que six minutes pour trouver le chemin des filets. Il a joué un peu plus d'une heure avant d'être remplacé par Wayne Rooney, qui faisait également son retour après une longue absence.
"Je les retrouve et c'est génial de les avoir", a confié Moyes aux journalistes vendredi au centre d'entraînement Aon.
"Nous sommes conscients qu'ils reviennent tous deux de blessure et nous devons faire en sorte qu'ils soient prêts avant de leur donner 90 minutes de jeu.
"Nous sommes un petit peu plus préoccupés concernant Robin car il a été absent plus longtemps. Wayne a été indisponible pendant une plus courte durée. Nous devons continuer de les gérer et de bien faire les choses."
Moyes espère que le caractère impitoyable de Van Persie devant le but aidera à inverser la tendance pour United.
"Je pense que certaines de nos performances ont été assez bonnes mais nous n'avons simplement pas concrétisé nos occasions."
"Quand on veut gagner, on a besoin de joueurs comme Robin van Persie, qui va vous marquer le but de la victoire. L'autre soir, nous avons bien débuté et Robin a marqué au bout de six minutes."
"Est-ce que je pense que la performance était meilleure que lors de beaucoup d'autres matches ? En fait, non. J'avais des joueurs qui pouvaient me gagner le match et me marquer un but aux bons moments."
Moyes a également révélé que la recrue estivale Marouane Fellaini était proche de faire son retour, même s'il a souligné qu'il ne serait pas apte pour le déplacement de United à Stoke samedi. Le Belge n'a pas joué depuis le 4 décembre après avoir subi une opération au poignet gauche.
"Felli entrevoit le bout du tunnel", a déclaré Moyes. "Nous devons lui proposer un match d'entraînement mais il est très proche également."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 mars 2025 à 14:51
Le joueur a été vu hier à Carrington sans protections. Plutôt rassurant, même si on en sait pas bcp plus.
Alexis.B, le 19 mars 2025 à 12:43
il y a 30 minutes, Scholesy-18 a dit :Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Il est dit que le club " assess " la blessure du joueur. Donc on évalue encore. Ça me paraît bizarre et peut vouloir dire deux choses : soit c'est indéterminé, et dans ce cas là c'est pas bon du tout. Soit c'est juste une manière pour le club de faire du bluff, mais dans quel intérêt ? Je vois pas.
Habituellement on a toujours une communication dans les 2 ou 3 jours. Les seuls moments où on a eu du réel flou sur une blessure, c'est Malacia.
Le joueur a quand même été vu marchant seul à la sortie du match, malgré sa botte de protection.
Breizh Devils, le 19 mars 2025 à 12:31
il y a 20 minutes, Scholesy-18 a dit :Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Venant du club aucune info mais le joueur sur insta a dit qu'il récuperait bien et vite. Mais difficile de se prononcer sur la durée d'indisponibilité.
Scholesy-18, le 19 mars 2025 à 12:10
Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Haf936, le 20 mars 2025 à 19:45
C'est fou ce manque de communication quand même lol