Preview : Stoke City v United
United affronte Stoke City au Britannia Stadium ce samedi (16h) pour le compte de la 24ème journée de Premier League.
Rassuré par son succès contre Cardiff City (2 buts à 0) après deux défaites de rang, United se rend au Britannia Stadium pour défier Stoke. Septièmes, les Red Devils font preuve d'irrégularité mais ne sont pourtant plus qu'à six points de Liverpool, quatrième et trois des Spurs. Pour maintenir l'espoir d'une qualification en C1, les joueurs de David Moyes ont l'obligation de gagner contre un club au bord de la zone rouge et incapables de gagner depuis cinq rencontres (quatre défaites, un nul).
Avec la signature de Mata et le retour à la compétition de Van Persie et Rooney, on espère que tout revienne dans l'ordre à United !
La forme des équipes :
Stoke
Lors de la dernière journée, Stoke s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Sunderland, la quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Ils n'ont plus gagné en championnat depuis six rencontres (un nul contre Everton et cinq défaites).
United
Vainqueurs de Cardiff 2-0, grâce à des buts de Van Persie et Young, les Red Devils doivent confirmer avec un bon résultat à l'extérieur (deux défaites en deux déplacements en 2014, Sunderland et Chelsea).
Les effectifs :
Stoke
Le défenseur Robert Huth sera absent, en raison d'une opération du genou. Steven N'Zonzi, purgera son 1er match de suspension après avoir été expulsé lors de la défaite à Sunderland.
United
Marouane Fellaini a repris l'entraînement après son opération du poignet et un problème au dos. Michael Carrick sera absent en raison d'une blessure à la cheville.
Le manager
Est-ce nécessaire de rappeler aux fans des Red Devils le talent de Mark Hughes lorsqu'il était un joueur de United ? Après avoir été sélectionneur de son équipe nationale en 1999, le Gallois de 50 ans est depuis devenu l'un des entraîneurs les plus expérimentés de la Premier League après avoir coaché Blackburn Rovers, Manchester City, Fulham et QPR avant de prendre les rênes de Stoke City l'été dernier.
Faces-à-faces
. Stoke n'a jamais battu United en Premier League. 11 défaites en 12 rencontres.
. Le seul point pris par les Potters contre les Reds c'était en septembre 2011 (1-1)
. La dernière victoire en Premier League des Potters contre les Red Devils à domicile eu lieu au lendemain de Noël en 1984.
. Stoke n'a marqué que deux points contre United en quatre rencontres au Britannia Stadium.
Stoke
. Les Potters Stoke font partie des plus mauvaises défenses de Premier League cette saison avec 37 buts encaissés après 23 journées
. Stoke a perdu cinq de leurs six derniers matchs de championnat.
United
. Robin Van Persie a inscrit pas moins de neuf buts lors de ses huit dernières rencontres face à cette équipe de Stoke.
. Depuis août 2011, seul David Silva (29) a délivré plus de passes décisives en Premier League que Juan Mata (28).
Les groupes : (sous réserve)
Stoke : Begovic, Sorensen, Shawcross, Wilson, Pieters, Cameron, Muniesa, Shotton, Whelan, Adam, Palacios, Ireland, Assaidi, Arnautovic, Walters, Crouch, Guidetti, Odemwingie.
United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Evans, Jones, Evra, Buttner, Valencia, Fellaini, Fletcher, Giggs, Cleverley, Young, Kagawa, Januzaj, Mata, Rooney, Hernandez, Welbeck, Van Persie.
Sur le forum
Kamak, le 3 février 2014 à 15:40
Il entraine Fulham et au vu des résultats de Fulham c'est pas brillant .....
Fulham dernier ça me choque moins que MU 7eme. Je préfère un type qui connait MU qu'un Moyes qui débarque et détruit tout.
Tchecker67, le 3 février 2014 à 12:14
Abbiati cech tu crois que l'on n'a le meilleur gardien du monde prend des lunette regarde le classement si on n'est la c'est que les but son rentrais et contre city on n'aurais dis un gardien en formation qu'il se casse en Espagne .p***** on n'est united quoi oui une défaite ça arrive mes le cumul la c'est bon moyes et fait pour diriger des club inférieure qu'il se casse lui aussi la pire equipe que l'on n'ai jamais vue évoluer on s'ennuie grave a les regarder jouer sérieux il veule quoi finir comme le milan ac united ne fait plus peur l'argent et la le club et très riche ça critique city mes il investis et ça paye il nous faut des defenseur et des attaquant notre défense tous des chèvre pour moi januzaj il voie que l'on parle de lui le gars il se prend pour ronaldo que des drible et frappe mes mon gars ta pas la frappe de ronaldo bref
glory west bron united euuuu je crois je me suis planté
Ouch...
MANUTDXHAWAX, le 8 février 2014 à 15:01