Des fans en colère a Carrington
Sir Alex Ferguson est arrivé hier matin au terrain d'entraînement de Manchester United et a eu la désagréable surprise de trouver cinq abonnés qui l'attendaient, en tenant une bannière où on pouvait lire : « Fergie dehors ». Le club a appelé la police après que le petit mais bruyant groupe ne chante pour qu'il démissionne ou soit renvoyé.
Les supporters sont restés pendant deux heures et leur message était fort et clair. Ferguson pourrait être reconnu en tant que le manager le plus accompli en affaires et son équipe est première de la Premier League après leurs victoires lors des trois premiers matchs, mais sa popularité s'est émoussée sensiblement au cours des dernières saisons.
Un porte-parole de la police a dit : « Ils etaient à l'extérieur du terrain d'entraînement et chantaient : « Nous voulons que Fergie parte. » Le directeur de la sécurité nous a appelés mais c'était une protestation paisible. Les défenseurs étaient à une distance sûre des portes et ils ont continué. »
« Beaucoup de supporters de Man United, ainsi que les admirateurs de Ferguson, vont être choqués qu'il ait dû faire face à une telle hostilité. Le seul précédent à cette bannière s'était profuit il y a bien longtemps en décembre 1989, seulement trois ans après sa prise de pouvoir.
Depuis lors, United a accumulé 17 trophées mais cela fait sept ans depuis qu'ils ont gagné la Ligue des Champions et trois depuis le dernier titre de champion. L'incident d'hier peut être lié à ses critiques envers les fans qui se sont opposés a la prise de pouvoir des Glazer en créant le FC United.
Un porte-parole de United a déclaré : « Ces cinq personnes ont le droit d'avoir leur propre avis mais ils seront 76.000 à Old Trafford pour soutenir SAF ce week-end. »