Moyes : "le bon moment pour Vidic"

Le manager de Manchester United David Moyes a révélé qu'un accord mutuel avait été trouvé pour le départ de Nemanja Vidic en fin de saison.


Le Serbe, dont le contrat court jusqu'à l'été prochain, a indiqué qu'il souhaitait poursuivre sa carrière dans un autre pays.

"Nous sommes parvenus ensemble à un accord mutuel", a expliqué Moyes. "Nemanja et moi. Je pense que c'était la meilleure décision pour les deux parties."

"Je ne révélerai pas la teneur exacte de nos échanges mais Nemanja a brillamment servi la cause mancunienne. Il restera capitaine jusqu'au terme de la saison en cours. Il fait partie des grands joueurs du club et nous continuerons de lui donner du temps de jeu."


Moyes a également indiqué que le moment choisi par Vidic pour annoncer son départ ne lui posait aucun problème et qu'il ne comptait pas le retenir contre son gré, sa décision étant prise.

"Pas question de ce genre de chose avec quelqu'un comme Vidic. C'est un grand leader, il a toujours servi Manchester United de manière exemplaire et je m'attends à ce que cela reste le cas jusqu'à la fin de la saison."

"Je pense que les gens ont conscience que j'ai des projets et que je souhaitais faire changer certaines choses. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais cela n'explique pas le choix de Nemanja. Comme je l'ai dit, nous sommes parvenus ensemble à cette décision. Il estimait que le temps était venu pour lui de partir. Nous en prenons acte et continuerons d'aller de l'avant."

Sur le forum