Les débuts impressionnants de Juan Mata à Manchester United ne sont pas passés inaperçus chez un homme devenu créateur en chef pendant 20 ans parmi les Red Devils.


Cet homme est évidemment Paul Scholes, qui était ravi de voir l'attaquant de poche quitter Stamford Bridge pour Old Trafford, allant même jusqu'à dire qu'avec Mata, United a recruté le joueur le plus performant dans le football anglais ces dernières années.

"Depuis deux ans, Mata est probablement le meilleur joueur du championnat", a confié Scholes à MUTV et ManUtd.com dans un entretien exclusif. "On a dû payer beaucoup d'argent pour lui et on a eu de la chance qu'il ne soit pas dans les plans de Chelsea, on peut donc profiter de ses services désormais."

"Espérons qu'il puisse réaliser une bonne fin de saison et nous aider à grimper au classement."


Même s'il loue la dernière acquisition des Red Devils, le Mancunien s'est empressé de fustiger ceux qui ont comparé Mata à Scholes lui-même. Il a également expliqué en quoi, en recrutant l'international espagnol, David Moyes a amélioré une attaque déjà qualitative avec des joueurs comme Mata, Robin van Persie, Wayne Rooney, Javier Hernandez et Danny Welbeck en compétition pour une place de titulaire.

"Je ne pense pas qu'il me soit semblable. C'est évidemment un joueur de qualité mais il n'est pas milieu axial, c'est un joueur qui aime jouer au poste de n° 10", a ajouté Scholes, qui était à Miami la semaine dernière dans le cadre du lancement de la Tournée 2014, présentée par Aon.

"Cela va être difficile pour le manager désormais car cinq joueurs sont en concurrence pour deux places. Cela ne peut être qu'une concurrence saine car les deux attaquants doivent toujours impressionner, ceux-ci connaissant les talents attendant de prendre leur place."

Sur le forum