Quelle fin de saison pour United ?
26 matches joués, une 7ème place au classement, 42 points au compteur dont 15 de retard sur Chelsea, taulier du championnat. Oui, on est le 19 février et ça n'a jamais senti aussi mauvais pour un fan de United depuis 20 ans. On laisse tomber les Chocapic, on sort la bouteille de rhum ambré et on se laisse imaginer comment la saison pourrait finir. En chanson, s'il-vous-plait.
Smells like teen spirit (Nirvana)
Voir des joueurs courir sur un terrain de foot comme des gamines lors d'un concert de Justin Bieber, ça fait se poser des questions. Depuis le départ de Scholes et la méforme de Vidic-Ferdinand, l'ossature de l'équipe en a pris un sacré coup. Les dégagements YOLO de nos chers défenseurs vers des milieux qui ne savent pas trop comment gérer cette chose blanche et ronde qui arrive vers eux, c'est gênant, mais essayons d'en rire. Pourquoi a-t-on laissé Fellaini se faire opérer du poignet et manquer toute la saison ? Parce qu'il était envahi par la pression d'un tel club et des attentes placées en lui, sur un poste critique pour United, qui joue habituellement avec Scholes à la relance. On parle de Young ? Non c'est bon. RVP qui enchaine les pubs pendant des semaines sans reprendre la compétition, c'est cool de se donner un style hollywoodien mais ça fait un peu comme quand vous disiez a vos potes le dimanche "désolé, je ne peux pas venir au match, ma grand-mère fête ses 80 ans". La gestion de l'effectif n'a jamais été aussi compliquée, chaque blessure semble dramatique, alors qu'on avait eu des Evra-Carrick-Fletcher seuls en défense en Champions League. Avec le sourire et du style. Cette septième place semble méritée aux vues des prestations depuis le début de la saison, et si on y finissait le championnat?
Highway to Hell (AC/DC)
Un entraineur inconscient du haut niveau, des cadres au bout du rouleau, des jeunes qui tâtonnent, des concurrents qui se renforcent sans compter... tout est sur la table pour qu'on se ramasse proprement, tête en avant, les dents qui raclent le trottoir. Ne pas se qualifier pour une compétition européenne pour la saison prochaine serait, avouons-le, aussi grave qu'une relégation. Voir tous nos frères ennemis se pavaner en C1 pour taper des clubs grecs pendant qu'on attendrait la venue de Swansea pour vibrer un peu, ça ressemble au genre de cauchemars qu'on fait après une consommation abusive de champignons. Sauf que la septième place, on la tient déjà difficilement, alors remonter a la cinquième place pour choper l'Europa League, ce n'est pas vraiment a espérer dans la semaine qui vient. Evans qui fait des dégagements propres, Young qui met un pied devant l'autre et Evra qui comprend qu'un défenseur doit défendre, c'est NON. Le genre de truc que ta copine te promet 'si tu viens au repas de Tatie Jeanne dimanche au fin fond du Loire-et-Cher'. Tu oublies vite fait et tu restes devant ton streaming arabe qui s'enflamme sur les frappes de Cristiano Ronaldo. Choper les places européennes sera très compliqué et nul doute qu'on va devoir trembler jusqu'au dernier match pour savoir si, oui ou non, la saison 2013-2014 est foirée proprement ou qu'a moitié.
Something Good Can Work (Two Doors Cinema Club)
Et si Mata révolutionnait le jeu de United pour relancer des joueurs en difficulté ? Et si Fletcher revenait à son meilleur niveau et mettait tout le monde d'accord au milieu ? Et si Januzaj prenait du plomb dans la tête et sortait ses copines autre part qu'au fast food en survêt ? Ca fait peut-être beaucoup mais ça reste dans le faisable... Parce qu'intrinsèquement, on a parmi les meilleurs joueurs d'Europe sur pas mal de postes, et que ça n'a pas de raison assez forte pour ne pas marcher. Mata, RVP, Rooney, Carrick, Smalling... Wait, what??? Pardon, on enlève Smalling et on enchaine. Au bout d'un moment, on peut s'attendre à ce que des pensionnaires du club depuis plus de 5 ans se sortent les doigts. Cordialement.
Mêler de l'AC/DC, du Nirvana et du Two Doors Cinema Club va sans doute me valoir des menaces de mort et de douilles de pistolet dans ma boite aux lettres. C'est avant tout pour montrer que la tendance restant quand même à la stabilisation des performances, on en est pas (encore) au stade ou on se sent bien quand on allume la télé pour regarder un match. West Bromwich Albion peut venir nous déboiter a Old Trafford. Chelsea peut nous coller 3-0 sans forcer son talent. Mettre des valises a Leverkusen en C1 ne fait pas tout.
EricLeRouge, le 14 mai 2022 à 22:35
moi je vois ça comme une bonne chose, ça permet de remettre les choses à plat, et dire ce qui doit être dit une bonne fois pour toute
j'en avais d'ailleurs parlé sur le topic du match contre Brighton...
le grand remplacement a vraiment commencé (à MU), PO-SI-TI-VONS 🙂