Rooney motivé par l'avenir
Wayne Rooney estime que l'avenir de Manchester United est prometteur et martèle que les Red Devils sont sur la bonne voie.
L'attaquant a prolongé de quatre ans avec United, peu de temps après le transfert de Juan Mata de Chelsea pour 44,7 millions d'Euros, pour réaffirmer les ambitions du club.
"L'avenir de Manchester United est prometteur, c'est encore l'un des meilleurs clubs au monde", expliquait Wayne sur son site officiel. "Nous l'avons vu avec le recrutement de Juan Mata en janvier. On a beaucoup entendu que nous avions du mal à faire venir les meilleurs joueurs, mais je pense que l'arrivée de Mata est la preuve du contraire."
"Il s'agit d'une nouvelle ère pour le club : nous avons un nouveau staff, sous la direction d'un grand manager, David Moyes. Nous avons de grands joueurs, et malgré notre forme actuelle, tout le monde s'est serré les coudes : l'état d'esprit est très bon. Nous allons devoir continuer à travailler dur pour faire remonter Manchester United à sa place, au sommet."
Si les hommes de David Moyes occupent actuellement la septième place de la Barclays Premier League, Rooney déclare qu'une potentielle non-qualification pour la Champions League n'a pas pesé dans sa décision de prolonger.
"Je sais ce qu'une partie de la presse en a dit, mais ce n'est pas un élément prioritaire pour moi. Car je connais la direction qu'a pris le club, et si on ne se qualifie pas cette saison, nous reviendrons encore plus forts et nous récupérerons une place qualificative la saison prochaine."
Les négociations sur un contrat de cette importance ont évidemment pris du temps, générant des rumeurs de départ de Wayne d'Old Trafford. Mais maintenant les formalités accomplies, le n°10 est ravi et reconnaissant envers toutes les personnes impliquées.
"À en croire les journaux, c'est parce que j'aurais exigé d'être capitaine, ou que je voulais avoir un droit de regard sur la politique des transferts du club, ce qui est bien sûr totalement faux et ridicule", expliquait Wayne.
"Les négociations ont duré longtemps, mais ce n'est pas inhabituel. Le club a vécu des moments difficiles, avec beaucoup de choses qui se passaient, mais les négociations ont été positives dès le départ. David Moyes croyait vraiment en moi, tout comme Ed Woodward et le comité d'administration, ainsi que la famille Glazer. Ça a beaucoup facilité ma décision, et je souhaiterais les en remercier."
"Mes coéquipiers ont également joué un rôle important. Je souhaite les remercier pour leur soutien, et je suis impatient de travailler avec eux sur le long terme. Et surtout, les fans m'ont toujours soutenu depuis que j'ai rejoint le club, dans les bons moments comme les mauvais. Leur soutien n'a pas fléchi pendant les négociations, et je ne les remercierai jamais assez."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.