Mata, comme un supporter chez lui

Chaque semaine, Juan Mata parle de sa vie aux fans de Manchester United du monde entier dans son blog. Dans cet extrait, il parle de son absence pour le déplacement des Red Devils en Champions League, mais affirme être convaincu que ses coéquipiers reviendront avec un bon résultat.


Aujourd'hui, mes coéquipiers font leurs valises pour leur déplacement à Athènes. Moi, je ne peux pas les accompagner donc je vais rester à Manchester et les supporter de chez moi. Comme vous le savez, depuis que j'ai disputé la phase de groupes avec Chelsea, je ne peux pas participer à la même compétition avec ma nouvelle équipe. C'est dommage parce que les matches de Champions League ont toujours une saveur particulière. Je garde de bons souvenirs de ce tournoi que j'ai pu remporter il y a deux saisons.

J'ai remarqué que mes coéquipiers avaient très envie de se qualifier. J'espère qu'on y arrivera. Je vais supporter United d'ici, comme n'importe quel autre fan.

Au Karaïskaki, l'équipe sera face à un adversaire coriace : l'Olympiacos est leader du championnat de Grèce et champion en titre. Mitroglou, leur meilleur buteur, et Weiss ont quitté le club au mois de janvier, mais ils ont embauché deux bons joueurs : Valdez et Hernán Pérez. L'Olympiacos a aussi un penchant espagnol avec plusieurs joueurs qui ont évolué en Liga : Roberto, Saviola, Chori, David Fuster et Joel Campbell. Idem dans le staff : l'entraîneur est Míchel que j'ai rencontré avec le Real Madrid Castilla.

Je serai super nerveux devant ma télé. Comme vous en fait. Mais on est plutôt confiants avant ce match après quelques bonnes séances d'entraînement et une victoire très importante sur le terrain de Crystal Palace. Ces trois points nous ont donné énormément confiance. Je pense que l'équipe a été solide et la victoire était nette.

Cette rencontre était spéciale pour Rooney qui vient de prolonger au club. Il était très heureux. Il le mérite, c'est un joueur modèle dans ce club et c'est un privilège qu'il reste avec nous dans les années à venir.

D'un point de vue personnel, après cinq matches avec l'équipe, je trouve que je m'entends de mieux en mieux avec mes coéquipiers sur le terrain. À vrai dire, avec un groupe de cette qualité, tout est plus facile.

Sur le forum