Wayne Rooney admet qu'il est difficile pour tous ceux qui suivent Manchester United d'observer de loin la course au titre, à plus forte raison quand de vieux rivaux comme Manchester City ou Liverpool se battent en haut de tableau.


Les Red Devils sont actuellement sixièmes de Barclays Premier League, à 18 points du leader et avec un match en retard. Interrogé sur une éventuelle frustration, Rooney a répondu à Inside United :

"Oui, je sais que c'est frustrant, et ça l'est pour nous également. Ça fait mal de se dire qu'on a les capacités de se battre pour le haut du tableau mais qu'on n'a pas réussi à le faire cette saison. C'est vraiment difficile de voir City tourner aussi bien, et en particulier Liverpool, qui s'en sort à merveille."

Dans la même interview, l'attaquant a expliqué pourquoi la concurrence entre United, Liverpool et City rend le club encore plus déterminé à finir la saison en fanfare et à attaquer fort la saison prochaine.

"On doit monter d'un cran et retrouver notre rang, car on ne peut plus supporter ce sentiment d'échec" explique Rooney.

"On doit continuer à travailler, à progresser pour finir la saison sur une bonne note. L'idéal serait de finir dans le top 4, mais si ce n'est pas le cas, on reviendra le couteau entre les dents en début de saison prochaine."

À la question de savoir si ramener United au top était le plus gros défi de sa carrière, Rooney a répondu sans détours.

"Non, je pense juste qu'on a fait une mauvaise saison". "Mais on va rebondir. J'en suis persuadé."

"On doit tout faire pour revenir dans le top 4 et renverser la vapeur contre l'Olympiacos"
, a-t-il conclu.

"Sinon, on reviendra plus forts la saison prochaine de toute façon."

Sur le forum