Le blog de Mata : bon pour le moral
Chaque semaine, Juan Mata s'adresse aux fans de Manchester United du monde entier dans son blog personnel. Voici un extrait de sa publication de cette semaine.
Comme vous l'imaginez, aujourd'hui je suis très content des deux matches de la semaine dernière. On a gagné deux fois, c'est très important pour le moral avant les prochaines rencontres !
Mais c'est le football et, qu'on le veuille ou non, on n'a pas trop le temps pour fêter les victoires et digérer les défaites, alors je pense qu'il est essentiel de rester forts et concentrés sur nos objectifs. C'est de cette manière qu'on va aborder la dernière partie de la Premier League. Comme si chaque match était une finale.
Dans mon dernier blog, j'avais fait appel à l'état d'esprit qui a toujours fait de United un grand club, et je l'ai retrouvé mercredi contre l'Olympiacos. Ce fut un match à suspense, avec le soutien des fans et nos buts qui nous ont permis de se qualifier pour les quarts de finale. J'ai réalisé qu'une soirée de Champions League à Old Trafford était différente, comme on me l'avait dit.
Maintenant, on tombe contre le Bayern Munich, ce qui ravive les souvenirs de la finale de Barcelone en 1999. On va demander à Ryan Giggs de nous parler de ce match, et de ce qu'on doit faire pour les battre ! Ce sera très difficile. Le Bayern fait une saison fantastique en Bundesliga, ça joue très bien au football. C'est une équipe fantastique, le favori encore cette année, mais on va essayer de les battre pour aller en demi-finale.
La semaine s'est bien terminée également après la victoire à West Ham, un match dont on se souviendra pour le but fabuleux de Rooney depuis la ligne médiane. Je lui demandais juste le ballon, mais je crois qu'il a choisi la bonne option. Spectaculaire Wayne !
L'équipe est en confiance, et maintenant on a un match très excitant devant nous : le derby contre City mardi. Ce sera mon premier, et je suis très pressé. On commence déjà à sentir l'ambiance qui monte dans la ville.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!