Sir Bobby bienveillant avec Rooney

Sir Bobby Charlton encourage Wayne Rooney à battre ses vieux records de buts avec Manchester United et l'Angleterre.


L'ambassadeur de United révèle dans United Review qu'il a discuté avec le N° 10 mancunien et l'a encouragé à le dépasser le plus vite possible, signe que les Red Devils seront à nouveau victorieux. Suite à son doublé à West Ham, Rooney n'est plus devancé que par Sir Bobby et Denis Law dans la hiérarchie des buteurs à United puisqu'il vient de s'emparer de la troisième place, jusqu'alors détenue par Jack Rowley.

"J'ai déjà dit que ça ne me poserait aucun problème si Wayne Rooney battait mon record, que ce soit avec United ou l'Angleterre", rappelle Charlton. "Au contraire ! En fait, je lui ai dit de le battre le plus vite possible ! C'est un grand buteur, mais aussi un grand joueur, très tenace."

"Je n'ai jamais pensé établir un record ! Souvenez-vous que je jouais sur l'aile ou au milieu. Mais je lui déjà dit que c'est lui qui devait être le prochain, il faut absolument qu'il soit au rendez-vous !"


Rooney confirme avoir discuté avec Sir Bobby de cette situation et il s'avoue conscient d'avoir l'opportunité d'entrer dans la légende du club.

"Il m'a glissé un mot, c'est vrai, et c'était très gentil de sa part", assure Rooney dans Inside United. "Je fais de mon mieux pour essayer de marquer. Si je bats son record, ce sera une sacrée performance et un grand honneur, que ce soit avec l'Angleterre ou United."

"Son record est incroyable, il tient depuis si longtemps que ce serait grandiose de le faire tomber. J'en suis encore loin mais j'espère qu'un jour j'y arriverai et, si c'est le cas, ce sera génial."

Sur le forum